Advertising Console

    Fahrenheit le film du jeu - Chap 1 Le meurtre

    Reposter
    conscience-tranquille

    par conscience-tranquille

    560
    3 443 vues
    Le jeu prend place en 2009 à New York, sous une interminable tempête de neige. Lucas Kane, un banal employé de banque, entre soudainement dans un état de transe et poignarde un homme dans les toilettes d'un diner. Revenu à lui, il panique et s'enfuit. Carla Valenti l'officier de police chargé de résoudre le meurtre part à sa recherche, aidée de son adjoint, Tyler Miles.

    La musique tient une place importante dans l'ambiance de Fahrenheit. Elle a été composée par Angelo Badalamenti, compositeur de musique de film qui travaille notamment avec David Lynch (Twin Peaks, Mulholland Drive).
    Si une partie de la musique se veut inquiétante, fantastique, l'autre partie de la musique est composée de titres très funky groove, elle intervient notamment lorsqu'on dirige Tyler, qui a une attitude beaucoup plus détendue vis à vis de l'enquête, à l'opposé des autres personnages.

    Une grosse importance a été accordé aux doublages. Dans la version française, on retrouve notamment les doubleurs attitrés des acteurs de cinéma Keanu Reeves (Lucas Kane), Angelina Jolie (Carla Valenti), Sarah Michelle Gellar (Tiffany Harper) et Will Smith (Tyler Miles).

    Dans la bande-originale on retrouve aussi des musiques de Theory of a Deadman, avec notamment le titre Santa Monica, et de Martina Topley-Bird, avec le titre Sandpaper kisses.

    Fahrenheit cherche à se rapprocher le plus d'une experience de film interactif. Les références cinématographiques sont donc assez nombreuses. On peut penser, par exemple, au Silence des Agneaux. En effet, lorsque Carla rencontre Janos, un malade mental enfermé dans un asile, le visage de celui-ci a une ressemblance certaine avec Hannibal Lecter. Encore plus frappant, certaines scènes de combat qui s'inspirent très largement de ceux de Matrix.