Advertising Console

    Brussels Airlines A-330 * Routes africaines * 6.banjul-dakar

    Reposter
    musiclover4

    par musiclover4

    1,5K
    658 vues

    3 commentaires

    musiclover4
    .......... ☀ ..........
    *******_ _*******
    ******__ __******
    *****___ ___*****
    ****____ ____****
    ***_____ _____***
    **______ ______**
    *_______ _______*
    Par musiclover4Il y a 8 ans
    musiclover4
    Oui, il faut leur rendre hommage, par tous les temps ils sont là, et concentrés et tout le personnel au sol, ceux qui font le plein, le catering (alimentation, etc.), le chargement des bagages, des palettes de fret (cargo), l'entretien de la cabine et sanitaire, longue liste qui s'ouvre, les hangars ou les avions reçoivent leurs entretiens C-check, D-check (gros entretien, l'avion est a moitié désossé) cela dure 6 à 8 semaines tous les 3 à 5 ans : http://en.wikipedia.org/wiki/C_Check.
    Un monde fascinant, c'est sûr Ymane, en ce qui me concerne depuis l'âge de 12 ans, dès que j'étais passager en cabine lors du premier vol.
    Tout aéroport, surtout un hub (plaque tournante comme déjà Dakar) est une ville en soi.
    Par musiclover4Il y a 8 ans
    musiclover4
    Et vive le cockpit ;-)
    Ymane **
    Le mécanicien sol.
    Les freins de stationnement mis pour stabiliser l'appareil sont lachés lorsque le mécanicien sol fait le signe aux pilotes, avec ses deux barres fluo et éclairées en main.
    La p r e s s i o n est envoyée au moteur (réacteur) 1 puis 2 et l'ignition se stabilise autour de 50-60%, aussi pour la température des gaz éjectés qui dois se stabiliser et éviter la surchauffe. La seule opération manuelle, c'est cette mise à "feu".
    Par musiclover4Il y a 8 ans