Bouteflika Homme de Paix la Politique Par la Preuve 1 4 -10

djawad

par djawad

53
910 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
LES GRANDS CHANTIERS 1/4
DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
1999 & 2008

L’AUTOROUTE EST-OUEST

PRÉSERVATION ET PROMOTION
DE L’ENVIRONNEMENT

Une autoroute verte est envisagée avec au minimum 25 milliards de mètres carrés d'espaces verts qui seront aménagés sur les deux rives de l'infrastructure. A cet effet, il est prévu la réimplantation d'arbres tels que les palmiers, orangers et oliviers au niveau des wilayas de Boumerdès et Oran dans un premier temps. Cette opération sera généralisée à toutes les wilayas que traversera l'infrastructure.

Suite de L'Article :
http://www.el-mouradia.dz/francais/infos/actualite/archives/Autoroute/PreservationPromotionEnvironnement.htm

GESTION DES COMPÉTENCES
ET FORMATION

La mise en oeuvre des schémas directeurs routier et autoroutier est accompagnée d'un programme de modernisation et de mise à niveau à l'intention des ressources humaines pour assimiler et implanter des techniques et des technologies de réalisation, d'exploitation et de gestion automatisée des travaux et des activités.

C'est ainsi qu'une politique de gestion des carrières et des compétences a été mise en place ; elle s'articule autour de plusieurs axes, comme la présélection et la formation qualifiante de la main-d'oeuvre locale au niveau des centres de présélection et de qualification des consortiums chinois CITIC-CRCC et japonais COJAAL mis en place dans le cadre de la réalisation des lots Est, Centre et Ouest de l'autoroute Est-Ouest.

Suite de L'Article :
http://www.el-mouradia.dz/francais/infos/actualite/archives/Autoroute/GestionCompetencesFormation

0 commentaire