Dr Zakir Naik, Dialogue avec un athé

Mohamad_Napoleon
10
35 209 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le Docteur Zakir Naik répond à la question suivante : '' Comment faire la prèche à un athé ? ''
La spécialité de ce docteur prédicateur sont les débats inter-religieux et les dialogues avec les non-croyants .
Merci au frère "Apprendre-Islam" pour cette video, Baraqa'ALLAHOU fiik.

Parmi les innombrables versets coraniques qui traitent de science, même moderne, en voici quelques-uns :
_La revivification: Sourate 3, verset 6 – S10, V4; S21, V30 – S30, V27 – S50, V38
_La dualité de la matière: S20, 53 – S51, 49 – S55, 52
_ La gravité: S13, 2 – 2S2, 65 – S30, 25 – S31, 10 – S35, 41
_Les vibrations sonores: S23 41; S29 -37>40; S30 25; S36 28 29 49 53; S50 41 42; S54-31
_La molécule: 4, 40 - 10 61 - 15, 19 - 99, 7 8
_Couches terrestres: S13, 3 – S15, 19 – S16, 15, 81 – S20, 53, 105>107 – S21, 30, 31 – S26, 63 – S27, 61, 88 – S29, 40 – S34, 2, 9 – S35, 27 – S50, 44 – S99, 1, 2

D'autres à venir inchaAllah...

410 commentaires

La démonstration du bon Dr Zakir serait peut être plus convaincante s’il s’adressait vraiment aux athées et pas à un auditoire déjà convaincu.
Et son raisonnement pourrait être examiné par un athée si le Dr Zakir ne glissait prestement sous son tapis de prière les faits qui le dérangent.
Les athées sont beaucoup plus malins que le bon Dr Zakir ne l’imagine ou ne voudrait le laisser croire à son auditoire.
Car les athées savent qu’avant l’entrée fracassante sur la scène mondiale de Mohamed, du Coran, d’Allah et de l’Islam, des milliers de religions et des milliers de dieux avaient déjà joué leur partition sur cette même scène.
Tout au long des 30 000 années d’Histoire humaine qui précèdent l’apparition du Coran, chaque groupe humain, chaque tribu, chaque peuple, chaque royaume, chaque empire a inventé ses dieux et ses religions et s’est parfois très efficacement placé sous leur protection.
Ces milliers de religions et de dieux inventés par l’Homme pour garantir sa quête de sens et satisfaire sa soif de réponses, étaient tous calibrés aux besoins et aux connaissances du temps. Ce qui est précisément le cas de l’Islam et du Coran (contrairement à ce que le Dr Zakir tente fallacieusement de démontrer, les connaissances exposées dans le Coran n’ont rien de miraculeux ni de divinatoire : elles sont l’exact reflet des connaissances du temps ni plus ni moins).
Parmi ces milliers de religions et de dieux qui ont existé avant Allah et l’Islam, certains ont connu un grand succès, ont régné sur de vastes espaces et des multitudes humaines. D’autres n’ont connu qu’un succès limité, local.
Certaines de ces religions et certains de ces dieux ont duré fort longtemps.
7000 ans pour les dieux chinois traditionnels. 6000 ans pour le dieu des juifs. 5000 ans pour les dieux des Egyptiens. 3000 ans pour le dieu des zoroastriens. 2500 ans pour les dieux des taoïstes. 2000 ans pour le dieu des chrétiens. 1000 ans pour les dieux des romains. Avec ses « seulement » 700 ans, Allah est un dieu jeune, dissipé, turbulent, exaspérant.
Certaines de ces religions ont survécu à de nombreuses vicissitudes, d’autres n’ont résisté à la concurrence des autres religions que quelques siècles, d’autres enfin ont brutalement disparu dans les oubliettes de l’Histoire.
Le si savant Dr Zakir serait-il capable de nous dire où donc se cachait Allah pendant les 30 000 années d’Histoire humaine qui précédèrent sa soudaine apparition sur la scène mondiale ?
N’importe quel athée pourra encore corser la question en demandant au bon Dr Zakir où se cachait Allah et tous les autres prophètes depuis les 4 milliards et 57 millions d’années qu’existe la Terre.
Et s’il est si unique, pourquoi Allah a-t-il si longtemps laissé sa place à des illégitimes ? Pourquoi est-il arrivé après tant d’autres qui l’avaient précédé sur le même terrain? N’a-t-il pas eu le sentiment qu’il n’était qu’un énième imitateur ? Un simple recycleur de ce qui existait bien avant lui ?
A moins d’un nouveau tour de passe-passe, le savant Dr Zakir ne pourra évidemment pas répondre à la question car de réponse, il n’y en a pas.
D’ailleurs, le Dr Zakir le sait si bien puisqu’il ne s’adresse pas aux athées mais aux convaincus.
Pour un athée, la seule réponse qui vaille, c’est que le dieu du Dr Zakir n’est qu’un dieu parmi des milliers d’autres dieux.
Un dieu historique, créé a une période donnée, dans un environnement donné, en l’occurrence un environnement arabo-tribal.
Un dieu qui durant 10 siècles, fut porté par des vents favorables et qui se heurte depuis 5 siècles à de nombreux obstacles.
Le dieu d’un peuple de croyants aveuglés par leur foi et qui s’exaspèrent jusqu’au massacre d’un bilan globalement pitoyable.
Par Filiere Porcine en mai
"Que d'imbécilités dans l'islam,décidément!"

- Pour les croyants, la religion de l'autre est toujours ridicule. Pour les athées, toutes les religions sont ridicules.
Par Campagne Philiagapè il y a 3 ans
ce qui est intéressant dans cet extrais de positif comme de moins positif :
Il y a une récupération des sciences via la religion : "voyez le coran vous l'avais dis"^^ : ce qui est négatif est qu'il y a confusion entre religion et science : via des paraboles d'un texte sacré on peut lui faire dire ce que l'on veut (entre parenthèse le fait que la terre est ronde, déjà au temps des grecs tous le monde le savait)

ce qu'il y a de positif c'est qu'au moins, il ne remet pas en cause la science (big bang, etc) ce qui m'a toujours surpris chez la religion musulmane qui a toujours été assez ouverte sur ces sujets meme si, c'est de "bonne guerre", elle l'interprète a sa sauce; bien plus que les catholiques en son temps (et encore un peu maintenant)

C'est domage d'ailleur que l'on condamne à juste titre les conservatismes de certains musulmans mais qu'on ne met jamais en avant leur modernismes (relatifs) sur certains autres sujets
Par jeflehardi il y a 4 ans
megavideo.com/?v=WEB6DXYY Super serie sur l'univers regarder intro a voir
Par mersmers il y a 5 ans
comme tu di gillespr
Par yre yep il y a 5 ans
Voir plus de commentaires