Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

I Muvrini place du diamant 15 aout 2008 Ajaccio 1

il y a 10 ans4K views

bart2a

Bart2a

I Muvrini place du diamant 15 aout 2008 Ajaccio

En eux, il y a la Corse, son âme, et cette force du chant polyphonique, sources de leur inspiration.
En eux il y a la trace de leur père, Ghjuliu Bernardini, poète et chanteur exceptionnel, qui dans leur village de Tagliu Isulaccia en Haute-Corse, a façonné leurs voix.
En eux il y a la foi de ces hommes et de ces femmes qui, dans le partage des diversités avec le monde, veulent garder leur âme.

Du chant que leur a appris leur père dès l’enfance, deux frères, Jean François et Alain Bernardini ont fait d’I Muvrini le premier groupe de World Music en terre de France.

Leurs voix et la qualité de leur travail, associant générosité et ouverture, les ont amenés à chanter et à partager la scène avec de nombreux artistes du monde, Jacques Dutronc, Véronique Sanson, Michel Fugain, Luis Llach, Cheb Mami, MC Solaar, Maxime Leforestier, mais aussi… Florent Pagny, Stéphane Eicher, Luz Cazal, Reinhard Mey, Sting...

Avec leur album « Alma », enregistré en partie en Afrique du Sud (Johannesburg) au printemps 2004, avec des chœurs Zoulous, la triomphale tournée « Alma » a emporté partout en Europe le message de paix du proverbe espagnol « Si j’avais mille âmes je te les donnerais toutes, je n’en ai qu’une, prends la mille fois ».

Il sont devenus le groupe corse dont le son et les voix nous enchantent, un hymne à l’harmonie qui rassemble, à la diversité qui enrichit... et reviennent aujourd'hui avec un album arc-en-ciel où les 500 choristes, Tina Arena, Anggun et Sarah Brightman ne font qu'élargir le cercle.

Ceux qui détiennent le pouvoir de nous émouvoir et de nous rassembler ainsi ne possèdent-ils pas l’une des clés de l’avenir…..

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

I Muvrini place du diamant 15 aout 2008 Ajaccio 1
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x6gch7" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus