Reportage 3.4 Forces spéciales US/FR en Afghanistan

Découvrir le nouveau player
Boola-p

par Boola-p

1,1K
58 403 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Les forces spéciales de la coalition en Afghanistan. La guerre en Afghanistan a été " gagnée " par moins de cinq cents forces spéciales américano-britanniques et agents de la CIA, en seulement quarante-neuf jours, à partir du moment où ils ont débarqué en Afghanistan à la chute de Kandahar, laquelle signifiait la fin du régime des talibans. Une grande première, car jamais une guerre classique n'avait été ainsi gagnée grâce à l'action de quelques centaines de commandos.
A noter que les autres forces spéciales de la coalition y ont joué un grand rôle, en particulier les SAS et SBS britanniques, mais aussi leurs homologues australiens et les commandos des pays nordiques, norvégiens, danois et allemands. Absentes dans un premier temps, les forces spéciales françaises ont débarqué en Afghanistan pour combattre au sein de la coalition durant l'été 2003.

#Reportage Les forces spéciales US/FR en Afghanistan:
Partie 1:
http://www.dailymotion.com/boola-p/video/x6g39i_reportage-14-forces-speciales-usfr_news
Partie 2:
http://www.dailymotion.com/boola-p/video/x6g3cu_reportage-24-forces-speciales-usfr_news
Partie 4:
http://www.dailymotion.com/boola-p/video/x6g3n8_reportage-44-forces-speciales-usfr_news

#Playlist reportages:
http://www.dailymotion.com/playlists/boola-p

29 commentaires

c lamérique qui parle de justice .... alors kel a massacré les amérindien les noir a esclavage la bombe H contre le japon et jen passe ben vive la justice alor...
Par CHAIB il y a 5 ans
Un vrai reportage de propagande.Qui a financé le terrorisme en Algérie, si ce n'est les pays occidentaux et leurs satellites(Arabie Saoudite, Maroc).Les médias qui ont nié ave cle "qui tue qui?" le terorisme en Algérie, sont ceux là même qui essaient de camoufler que les bases du terrorisme sont Langley et satellites, et que le 911 est un authentique flase flag.En Fev1995, Rand(CIA)qui voyait ses proxy terroristes perdent du terrain en Algérie, appelait à augmenter le soutien. les services occidentaux ont organisé San Egidio pour sauver les terroristes qu'à ce moment là, ils appelaient "groupes armés d'opposition". On était pas encore dans la phase du "qui tue qui?", 2nd step de la propagande chargée de brouiller les cartes.En un mot, ca fait des décennies qu'on sert de l'intox aux gens sur de nombreux sujets ayant atrait à la géostratégie et au pouvoir.Faudrait qu'ils analyse la structure réelle du systeme, du pouvoir, pour comprendre.
Par Elvaiz il y a 5 ans
Kak21a tu a partiellement raison, mais la lutte contre le terrorisme est aussi une motivation des USA malgré que le 11 11 2001 soit "louche".
Par titiboo il y a 6 ans
Ce reportage n'est peut être pas me meilleur, mais Grossbertha, tu as déjà servi les armes à la main ? que de commentaires dénués de discernement... les forces spéciales françaises, en particuliers le COS, sont font preuves de beaucoup d'intelligence, de dialogues, et d'efficacité. Ne confondez pas forces spéciales et commando s'il vous plait.
En afganistan, ou ailleur , leur présence est nécessaire et vitale.
Profond respect pour le combatant en général et pour ces mecs en particulier.
Mais pas d'espoir de convaincre les incultes et les mal informés, et encore moins les idéalistes à 2 ronds qui gobent les discours démagogiques dignes de pif gadget ..
Merci pour cette vidéo.
Par herve86 il y a 6 ans
DE la propagande, l'afganistan est un point startégique, pour intimider, l'iran, le pakistan, la chine...mais ce n'est surtout pas pour imposer la démocratie ou combattre le terrosisme, car ce n'est le moyen et la maniére adapté...
Par Zak21a il y a 6 ans
Voir plus de commentaires