ANTONOV An-225 Mriya-LE PLUS GRAND AVION DU MONDE

STEVEN

par STEVEN

365
79 282 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
L'Antonov An-225 Mriya (« le rêve » en ukrainien) est un avion de transport très-gros-porteur, qui a été produit en Ukraine et a reçu comme nom de code pour l'OTAN « Cossack » (l'An-124 avait celui de « Condor »). Cet avion aux dimensions impressionnantes est capable de transporter des charges volumineuses et lourdes sur des distances considérables. C'est le plus long et le plus lourd avion du monde, mais le deuxième en terme d'envergure, derrière l'hydravion géant H-4 Hercules.
D'après Anatoli Boulanenko, l'An-225 n'a encore jamais été utilisé au maximum de son potentiel et, toujours d'après lui, l'An-225 est aussi maniable qu'un avion de chasse. En effet, au cours d'une démonstration au-dessus du Bourget, il vira avec un angle de 45° avec la navette spatiale soviétique Bourane de 62 tonnes fixée sur son fuselage.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-225

7 commentaires

Dommage qu'il n'y ait qu'un seul exemplaire fabriqué.Près de 30 ans après son premier vol,il rend encore des services.Adapté au transport de la navette Buran,il avait sur le dessus du fuselage des dispositifs d'amarrage,et deux empennages verticaux très écartés permettant un bonne pénétration envol,sans additifs comme le Boeing 747 transportant le shuttle.Bien qu'étant adapté à Buran,il pouvait transporter des charges trop volumineuses pour loger dans le fuselage.Il a 6 moteurs,probablement parce que les soviétiques n'en avaient pas de plus puissants.Moi je le verrais bien remotorisé avec 4 GE 115 B de 52 tonnes de poussée.On peut toujours rêver.
Par Rene Sery@sfr.fr en avril
Un seul ne suffit pas
Par Rene Sery@sfr.fr en avril
YOU ARE A BEAST btw anyone wannt to chat?? heh
Par sweetyrosy il y a 4 ans
C'est quoi ça consommation carburant ?
Par Tédélélik Tédélélik il y a 4 ans
L'ingénierie Russe dans toute sa splendeur ...
Par mantas57 il y a 5 ans
Voir plus de commentaires