Advertising Console

    PSM sa THE FLIM

    Repost
    Cyril

    par Cyril

    6
    1 841 vues
    Depuis les années 1930, la papeterie de Pont Ste Maxence fait parti du paysage maxipontain. Qui dans la région ne la connais pas ? Cette unité de production et de transformation du papier n'a cessé son essor et les précédents investisseurs ont misés sur la qualité, l'écologie et l'évolution des machines de fabrication afin de suivre les marchés mondiaux du papier. Aujourd'hui cette papeterie sait TOUT faire, papiers couchés, non couchés, la gamme de couleurs et de blancs ainsi que celle des grammages est extrêmement étendue et correspond tout à fait aux consommations actuelles. Les derniers nés de cette usine sont les papiers recyclés (dont un primé au salon du livre et de la bureautique avril 2008). Mais ce n'est pas tout, cette unité de production est propre, une station d'épuration dernier cri et un générateur d'énergie ayant permis de réduire les rejets atmosphériques de 90% !
    Normalisée 14001 et 9001 cette entreprise est le moins qu'on puisse dire dans le cadre parfait du développement durable. Le hic, l'ingérence et les profits financiers veulent la faire taire à tout jamais. Il est urgent de mobiliser tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher cette fermeture absolument injustifiée. Merci d'apporter votre soutien à ce site important pour la collectivité et l'économie locale.
    Vous pourrez constater dans ce film qu'il n'y a pas grand monde ! Effectivement, la partie fabrication de l'usine est en ce moment au chômage technique, ce qui gèle l'activité dans les ateliers, cela m'a aussi permis de trouver un peu de temps pour réaliser cette vidéo ...