Nike Sportswear - The windrunner par Jonas et François

nikesportswear
5
26 766 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jonas & François se sont rencontrés pendant leurs études aux Beaux-Arts de Poitiers où ils ont découvert tous les deux l'univers de la vidéo. Le duo s'est fait connaître dans le monde entier en remportant en 2007 un MTV Europe Music Award du meilleur clip, pour la réalisation de la vidéo D.A.N.C.E de Justice, illustrée par l'artiste So_Me. Depuis, des artistes internationaux comme Madonna, Kanye West ou encore Flairs ont fait appel à leur inventivité et leur talent. Pour leur interprétation du Windrunner, le nombre 82 est à l'honneur. Année de création de la veste, c'est également l'année de naissance de Jonas & François et du duo parisien des Teenage Bad Girl qui signe la bande son électro de la vidéo d'une durée de 82 secondes. Beats purements électro et énergie rock'n'roll rythment des images qui semblent sans cesse avancer. L'utilisation du triangle en référence à l'ouverture du Windrunner par le bas, devient l'élément clé de ce cheminement d'images. Cette création intemporelle transporte le spectateur 25 ans en arrière grâce au jeu de trames vidéos rappelant les K7 VHS. Le making-of du clip propose de découvrir la réalisation complexe de ces jeunes réalisateurs.
La vidéo de Jonas et François sera projetée en continu à bord du « 1924 », espace de marque éphémère, à l’occasion du lancement de Nike Sportswear. On retrouvera dans cet espace le travail 4 autres artistes (So Me, Sefyu, Andrea Crews et Felipe Oliveira Baptista). Elle sera ouverte du 8 août au 20 septembre (entrée libre, de 12h à 20h, Quai Henri IV). Jonas et François présenteront leur travail sur cette vidéo le jeudi 4 septembre de 18h à 20h à bord du « 1924 ».

7 commentaires

these vids are always awesome xD :o btw anyone wannt to chat?? hihi
Par Mary_Gentry il y a 3 ans
pfuuh! Abusé quoi! y'a rien la dedans! Ah si du son! le reste, va falloir avouer qu'y pas d'idées... A PART CELLES DES AUTRES AHAHA!!
Par corpus00 il y a 5 ans
Trop sympa en plus les TBG !!!
Par Le_Rital_Lombard il y a 5 ans
"Oui sauf qu'ici le triangle se fait en référence au fait que certaines vestes Windrunner peuvent s'ouvrir par le bas et donc faire comme un triangle... Donc faut pas croire au pompage. Faut juste connaître le produit pour laquelle est faite la pub."

Merci pour l'info, mais je sais encore lire les commentaires des vidéos. De plus, l'un empêche t-il l'autre ?

Peut-être que c'est une coïncidence (je n'affirme rien), en tout cas l'effet visuel (à 1:14) n'est pas novateur.

" Et puis tiens, comme par hasard, Nike, la petite tainpu, fidèle à ses habitudes, flairant la fraicheur et suivant la mouvance s'amène avec ses liasses toutes sales."

Oui, comme numéricable.
Par The_Fool il y a 6 ans
Pas mal fan des différents artistes du projet, mais de là à faire un clip à la gloire d'un produit, aussi revival soit-il...

Alors ouais, Paris est au coeur du poulet niveau hype grand public pour encore quelques temps, du coup les ptits frenchies s'exportent mieux et sérieux, ça fait plaisir.

Justice, So Me, Jonas & François & co. tous nos ptits trendsetter menent là danse "for the time being".

Et puis tiens, comme par hasard, Nike, la petite tainpu, fidèle à ses habitudes, flairant la fraicheur et suivant la mouvance s'amène avec ses liasses toutes sales.

Donc voilà c'est joli, c'est actuel, c'est pointu, mais ça casse le délire.

Juste un poil plus hype que quand la Techtonik a vendu ses ptites fesses à Lorie..
Par caliblue il y a 6 ans
Voir plus de commentaires