Jean Montagnac, président du Conseil de territoire de Marseille Provence.

  • il y a 6 ans
Au point presse du lundi 12 février 2018, précédent l'assemblée plénière du Conseil de territoire de Marseille Provence de ce mardi 13, son président Jean Montagnac a passé en revue les nouvelles  délégations de compétences que le Conseil assume maintenant et qui étaient celles des villes qui le composent ( Allauch, Carnoux-en-Provence, Carry-le-Rouet, Cassis, Ceyreste, Châteauneuf-les-Martigues, Ensuès-la-Redonne, Gémenos, Gignac-la-Nerthe, La Ciotat, Le Rove, Marignane, Marseille, Plan-de-Cuques, Roquefort-la-Bédoule, Saint-Victoret, Sausset-les-Pins et Septèmes-lesVallons ).



Il s'agit de :



- Développement et de l'aménagement économique, social et culturel.

- Aménagement de l'espace métropolitain.

- Politique locale de l'habitat

- Politique de la ville.

- Gestion des services d'intérêt collectif.

- Protection et mise en valeur de l'environnement et politique du cadre de vie.



L'assemblée plénière du Conseil de territoire de Marseille Provence est en cours depuis 09H00 ce matin et 55 rapports sont à l'ordre du jour.



Certains aménagements de voirie concernent des villes de la Côte Bleue ou de l'étang de Berre, comme l'explique Jean Montagnac, le président du Conseil de territoire de Marseille Provence dans cette vidéo.



( Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima médias. )

...

Vidéo publiée le : 13/02/2018 à 09:38:56

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/politique/metropole/52083/le-conseil-de-territoire-de-marseille-provence-vote-ce-matin.html

Recommandée