Advertising Console

    Tlemcen

    Repost
    ds_athena

    par ds_athena

    122
    302 vues
    Positionnée sur des montagnes enchevêtrées en cascades traversées de rivières, Tlemcen la Belle ne laisse pas insensible. Cette ville se caractérise avant tout par ses richesses en eau. Cette eau limpide au goût unique entretient le pays tlemcenien depuis des temps reculés. Ces habitants ont su tirer profit de cette bénédiction de notre Créateur en cultivant, notamment, des fruits de toutes sortes et en affectionnant les jardins.

    C'est également une ville aristocrate attachée au luxe du raffinement et du savoir. Tout ceci donne un caractère serein et agréable à vivre à cette ville, mais Tlemcen a aussi un passé tourmenté. En effet, cette capitale fut également une cité militaire et stratégique, cela a contribué à lui donner ce côté grandiose et incomparable. Ainsi, sous la dynastie des Abdel Wadides ou des Zianides, Tlemcen devint une digne et riche cité impériale du XIII ème au XVI ème siècle.

    Ce site est un portrait non officiel de cette ville, il a pour but de mettre en évidence les nombreuses richesses historiques et culturelles de cette ancienne cité impériale d'Algérie.