La goulettoise l'insoumise Gisele halimi part 3

Artiste-Tunisien
2K
1 451 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Gisèle Halimi, née Zeiza Gisèle Élise Taïeb en Tunisie en 1927, Goulettoise elle est une avocate et une militante féministe et politique Tunisienne
Elle entre au barreau de Tunis en 1949 et poursuit sa carrière d'avocate à Paris

Fortement engagée dans plusieurs causes, elle milite pour l'indépendance de son pays la Tunisie et aussi pour l'Algérie, elle dénonce les tortures pratiquées par l'armée française et défend les militants du MNA (mouvement national algérien) poursuivis par la justice française. Dans le même esprit, elle préside une commission d'enquête sur les crimes de guerres américains au Viêt Nam.
Gisèle Halimi est également une des fondatrices de l'association altermondialiste ATTAC. L'activiste palestinien Marouane Barghouti lui a demandé d'être l'un de ses avocats.
Elle est la mère de Serge Halimi, journaliste au Monde diplomatique.

cette émission est de Serge Moati,un journaliste et réalisateur Tunisien qui travaille surtout pour la télévision.

Il a été aussi scénariste, producteur, acteur, écrivain et présentateur de télévision. Il est le frère de Nine Moati, auteur du roman Les Belles de Tunis.

Moati est également un ancien conseiller de François Mitterrand. Il anime Ripostes sur France 5, émission de débats politiques et sociaux.

2 commentaires

Quel courage et quelle contribution apportée à la société Française!!! waw!
Par dawebni Il y a 6 ans
putain malgré tout ca la France ne veut meme pas presenter des excuses officielles a l´algerie,tunise et le maroc alors la on ne sait plus quoi dire c la fin de toute raison
Par mamrou Il y a 6 ans