Advertising Console

    Empire Islamique: Les Arabes et Charlemagne

    Repost
    Sadr al-Din Shirazi

    par Sadr al-Din Shirazi

    155
    16 066 vues
    « Les rapports de Charlemagne avec le roi de Perses Aaron, de qui dépendait tout l’Orient, sauf l’Inde, furent si cordiaux que celui-ci attachait plus de prix a ses bonnes grâces qu’a l’amitié de tous les rois et de tous les princes du reste du monde. »
    EGINHARD.

    Au 8ème siècle de notre ère, Charlemagne (Charles Le Grand) fut couronné « empereur des Romains» par le pape Léon III le 25 décembre 800. A cette époque l’Europe connut une pauvreté matériel et spirituel, Charlemagne était connut comme illettré (tandis qu’un de ses contemporain le Calife de Cordoue Abd al-Rahman Ie parlé 5 langues dont le Grecs), il s’intéressa notamment au deux empires rivaux dont il ignorait tout : l‘empire byzantin (capitale: Constantinople), l'empire arabe (capitale: Bagdad)

    L’Empire Islamique est un empire qui s’étala de l’Espagne a l’Indus :

    -en Orient régna le Califat des Abbasside, gouverné par Haroun al Rachid(le Haroun al Rashid des Milles et une nuit) a cette période l’orient connut un essor culturel et intellectuel et un degrés de raffinement sans précédent.

    Pendant plusieurs siècles les Musulmans ne se sont intéressé à ces « peuples du nord » (les Européens) qu’ils considéraient comme des barbares qui croupissent dans les ténèbres de l’ignorance et de la sauvagerie et qu’ils avaient beaucoup de défaut, qu’ils étaient avares, ne tiennent pas leurs paroles, que leurs femme étaient sales et dévergondées, leur cuisine est mauvaise, etc..
    La description de l’Empire Islamique a était faite par le marchand Juif Radhanite( commerçant de bien et d’esclaves) Isaac a Charlemagne.

    Pour connaitre les relations diplomatiques et commerciales entre haroun al rachid et Charlemagne, voici des liens :
    http://chrisagde.free.fr/carolingiens/charlemagnehommes.php3?page=4

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Haroun_ar-Rachid

    http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=10049