Advertising Console

    Pourquoi les musulmans ne mangent pas de la viande de porc ?

    Reposter
    OummaTV

    par OummaTV

    614
    11 460 vues

    54 commentaires

    sousou79
    La consommation de porc est d'abord interdite dans la bible - Dieutéronome chap 14 vers 8 : "vous ne mangerez pas de leur(des porcs) chairs et ne toucherez pas leur corp morts"

    - Lévétique chap 11 verset 7-8 : "vous les regarderez comme impur.."

    -Esaie chap 65 verset 2-4 : " ... vers un peuple qui ne cesse de m'irriter .... mangeant de la chair de porc .."

    - Esaie chap 66verset 17 : " ...au milieu desquels , ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous cela périront" , dit l'Eternel .
    Par sousou79Il y a 4 ans
    Olivier Pfister
    Mais arrêtez de vouloir justifier un interdit millénaire qui n'a plus aucun sens de nos jours.
    Le fait que les porcs soient omnivores est vrai. Ceci dit, nous le sommes aussi. Par cette définition, nous mangeons donc aussi des déchets (et vu ce que propose certaines enseignes, c'est vraiment le cas).
    De deux, le fait qu'ils n'ont pas d'enzymes et que les déchets s'accumulent dans leur viande, c'est totalement faux, allez réviser votre biologie.
    De trois, le porc est pas plus nocif que le foie gras ou la viande de bœuf : si on en consomme excessivement, il y'a toujours des effets nocifs qui se font sentir sur le long terme.
    De quatre, des parasites sont présents dans TOUTES les viandes, mais le fait de cuire la viande les tue
    --> si vous vous basez sur ça, devenez végétarien.

    Pour finir:si c'est si nocif que ça, pourquoi y'a pas plus de gens qui meurent de ça ? Je mange du porc et je suis en parfaite santé.
    Par Olivier PfisterIl y a 4 ans
    raprap1
    j'ai un ami portugais,ont discutait sur ce sujet.Il ma dit que sont père mangeait du porc tout les jours, surtout le gras autour de la viande,il buvait aussi beaucoup de vin pendant ces repas.Aujourd'hui il a une maladie communement appeler "la goutte".Et que le médecin lui aurait interdit formellement de manger la charcuterie et surtout ce fameux gras de porc. La goutte:La goutte primitive est due à un excès d'acide urique dans le sang :l'hyperuricémie.Elle se manifeste par une crise d'arthrite aiguë (la crise de goutte), par des dépôts de cristaux d'urate dans des zones sous-cutanées (les tophi) et par une atteinte rénale.La sédentarité, l'obésité, l'alcoolisme, des facteurs alimentaires jouent un rôle favorisant évident.Une cause déclenchante est quelquefois trouvée : micro-traumatisme local (marche, randonnée à pied inhabituelle), fatigue, bon dîner bien arrosé, intervention chirurgicale, etc.
    Par raprap1Il y a 5 ans
    侑李 知念
    tout a fait daccord maintenant vous savez pourquoi
    Par 侑李 知念Il y a 5 ans
    Patricia julie
    vous tapez aussi dans Dailymotion(Tout est bon dans le porc)merci
    Par Patricia julieIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires