ANNE GEDDES - Comme des images

Découvrir le nouveau player
Fetjaine

par Fetjaine

4
1 903 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Anne Geddes photographie des bébés depuis vingt-cinq ans. A travers cette "photobiographie", elle a choisi de raconter son parcours, depuis sa petite enfance dans le bush australien jusqu'à son succès international aujourd'hui. C'est au cours d'un voyage en Nouvelle-Zélande, à l'âge de dix-huit ans, qu'est née sa passion pour la photographie. Anne Geddes s'est tout d'abord spécialisée dans les portraits (ceux des enfants de ses voisins, pour commencer !) et, très vite, son style particulier lui attirèrent de nombreuses commandes ainsi que de multiples récompenses. Au bout d'une dizaine d'années elle décida de se lancer dans la réalisation de calendriers, de cartes de voeux et de livres qui, aujourd'hui encore, connaissent un immense succès dans le monde entier.
Dans Comme des images elle revient sur chacun de ces albums et raconte "la petite histoire derrrière les photos", les anecdotes, drôles ou dramatiques, survenant au cours des prises de vues, la fabrication des décors et des accessoires, l'organisation des castings, comment endormir treize nourrissons en même temps (son record !)... Ce sont non seulement ces images des coulisses qu'Anne Geddes a choisi de montrer dans Comme des images, mais aussi ce que sont devenus ces bébés photographiés, dix ans après.
C'est aussi - et surtout - l'occasion de découvrir ses plus belles photos et d'innombrables inédits, ce qui en fait un beau-livre cadeau idéal pour toutes les femmes, et un événement de la fin d'année.

0 commentaire