Advertising Console

    Les moissons (extrait)

    Reposter
    Mathieu Tuffreau

    par Mathieu Tuffreau

    4
    1 961 vues

    18 commentaires

    mamid1706
    Bonjour Mathieu,
    Merci encore une fois pour ton invitation.
    J'ai une question par rapport à la Religieuse. J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un clin d'œil à la Kabylie (ou aux Kabyles) peux-tu me l'expliquer? D'autant plus que le jeune pâtissier Yann lui a parlé d'une autre gourmandise? Laquelle? je ne me rappelle plus!

    J'aimerai revoir le film. J'ai laissé passer beaucoup de choses! Tiens moi au courant.
    Par mamid1706Il y a 7 ans
    Robilynne
    Very Sweet and Pretty!~~Robbi
    Par RobilynneIl y a 7 ans
    mamid1706
    Bravo tuffyluce.
    Beaucoup de profondeur dans tes œuvres. J'ai hate de voir le court-métrage.
    Par mamid1706Il y a 7 ans
    Mathieu Tuffreau
    Impitoyable marque une date majeure de l’histoire du western, genre dont je souhaitais retrouver l’ambiance pour Les moissons, qui comporte un certain nombre de scènes clés du genre : la fête de village, la bagarre, le duel entre hommes armés, la chanson à la guitare, etc. Impitoyable est un film qui retourne les préjugés attachés au genre réputé misogyne et raciste en filmant des femmes victimes de la violence des hommes, qui font appel à des tueurs, dont un Noir (Morgan Freeman) qui sera sauvagement assassiné par des villageois porteurs de la violence légitime. Les Moissons interroge aussi la manière dont la France regarde ses citoyens originaires du Maghreb.
    Par Mathieu TuffreauIl y a 7 ans
    Mathieu Tuffreau
    Manon des Sources a des accents de tragédie grecque sous sa forme de drame régional. Le film est insuffisamment célébré en France, alors qu'il est considéré comme un classique à l'étranger. En outre, ce film a créé une star en la personne d'Emmanuel Béart, a véritablement lancé la carrière de Daniel Auteuil, et offert un de ses plus beaux rôles à Yves Montand. Le côté libre et sauvage de Manon a inspiré le caractère de Leïla dans Les Moissons, notamment la scène au bord de la rivière.
    Par Mathieu TuffreauIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires