Advertising Console

    Ayat Al Kursi - Le Verset Du Trône (2-255)

    Reposter
    Anti-shirk Anti-shi'a

    par Anti-shirk Anti-shi'a

    62
    13 057 vues
    بسم الله الرحمن الرحيم

    Exégèse de la sourate 2 verset 255

    255. Dieu! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

    Un satan dit à Abu Hourayra : "Quand tu iras te coucher, récite le verset du Trône. Dieu enverra un gardien chez toi et aucun diable ne s'approchera de toi jusqu'au matin"
    Le Prophète lui dit alors : "Il t'a dit la vérité bien qu'il soit un grand menteur, c'était un diable". (Al-Boukhâri)

    Oubay Ibn Ka'b (que Dieu l'agrée) a rapporté que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ô Abou Al-Moundhir, sais-tu quel est le verset du Livre de Dieu (le Coran) que tu as retenu et qui est le plus sublime?"
    Je lui répondis : {Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant Celui qui subsiste par lui-même} (2/255)
    Il me frappa alors la poitrine et me dit : "La science (qui t'a été octroyée) te singularise, Abou Al-Moundhir". (Mouslim)

    Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quiconque récite le verset du trône après chaque prière obligatoire, ne sera retenu d'aller au Paradis que par la mort". (an-Nasâi)