Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Lee "Scratch" Perry & The Soulettes - Doctor Dick

il y a 10 ans1.5K views

Thiat-85

Ben

Issue de l'album "Archive Series", compilation de 1998!!

www.myspace.com/leescratchperry

www.myspace.com/leeperry

Tour à tour producteur, chanteur, danseur, compositeur, ingénieur du son, bricoleur, porte-parole virulent et visionnaire, il reste un des rares artistes jamaïcains de sa génération encore en activité.

Cet homme passe pour un authentique schizophrène, depuis le jour où il détruisit complètement son studio (Black Ark) en y mettant lui-même le feu en 1981. Exilé en Suisse, il y épousa une citoyenne helvétique. Aujourd'hui Lee Perry donne dans le reggae international avec un son new roots, digital, et il n'est désormais plus que chanteur. Le personnage actuel est tout autre que celui des années 1970. Alors qu'aujourd'hui il est un artiste de concert (comme peut le témoigner son passage au Zénith avec Pierpoljak et Max Romeo en avril 2006) et s'est éloigné de la culture jamaïcaine, dans les années 1970 toute la considération qui lui est vouée, l'est pour son travail de studio et le rôle influent qu'il a joué dans la musique jamaïcaine.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Lee "Scratch" Perry & The Soulettes - Doctor Dick
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x6ce5g" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus