Advertising Console

    Bouddhisme - Découverte du Sud-Est asiatique

    Repost
    Marco Marco Rugo

    par Marco Marco Rugo

    9
    2 986 vues
    «Ne crois pas une chose simplement parce que d’autres l’ont dite. Crois seulement à la chose que tu auras toi-même éprouvée. Cette chose-là crois-y et conformes-y ta vie.» Ainsi s’exprimait le Bouddha.
    Brève introduction au bouddhisme, tel que nous l'avons côtoyé dans les pays bouddhistes du Sud-Est asiatique dans le cadre notre voyage sabbatique de 6 mois en 1999/2000 : de la Thaïlande au Laos, en passant par le Cambodge et le Vietnam, sans oublier la Birmanie, l'actuel Myanmar.
    Découvrez l'attrait qu'exerce toujours le Bouddha, être ayant atteint l'Illumination ou Nirvana, à l'intérieur comme à l'extérieur des temples. Les moines se feront un plaisir de vous parler de son enseignement : Les Quatre Nobles Vérités avec l'existence de la souffrance comme vérité première et l'Octuple Sentier, chemin pour s'en affranchir. Dévotions, circumabulations, aumônes aux moines, méditation, l'accumulation de mérites est recherchée pour améliorer son karma, résultante de tous nos actes, physiques comme mentaux.