Joker vs Joker (Jack Nicholson vs Heath Ledger)

conscience-tranquille
588
7 339 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Joker par Heath Ledger & Jack Nicholson, deux interpretations du Joker. Tout deux étant fabuleux, et étrangement différent.

36 commentaires

Excellent montage. Bravo. En ce qui me concerne je préfère l'interprétation de Nicholson. Même si celle de Heath Ledger ne démérite pas, elle est simplement différente, plus moderne. Jack "joker"nicholson est plus proche du comics, que ce soit dans le costume ou les mimiques. Heath Leadger fait plus penser à un espèce de punk prônant l'anarchie. J'ai d'ailleurs entendu dire que Christopher Nolan pourrait utiliser les rushs de the Dark Knight pour faire apparaitre Heath Leadger dans le troisième volet.
Par Sylvain Garcia il y a 3 ans
Je suis d'accord avec paulgossart, le Joker est un clown et Nicholson l'incarne parfaitement, cela dit, j'aime aussi l'interprétation de Ledger, son Joker correspond à notre époque, je regrette que Ledger n'est pas autant présent à l'ecran que Nicholson l'a été dans le Batman de Burton!
Par conscience-tranquille il y a 4 ans
Je préfère toujours celui de Nicholson. Le Joker de Ledger est trop noir à mon goût, trop "prévisible". Oui, face à celui ci, on sait pertinemment qu'il va nous flinguer au bout du compte.Chez Nicholson, je me retrouve plus facilement face à un Joker plus "diabolique", dont on ne sait pas si c'est une balle ou un drapeau bang qui va sortir. Le Joker est un clown, complètement timbré et extremement dangereux certes, mais un clown quand même.
Vous me mettez n'importe quel cinglé défiguré derrière Ledger, ça reviendra au même. Il n'a de Joker que le nom, et l'inspiration du visage. La particularité du personnage (pour moi l'imprévisibilité et la "blague" monstrueuse continue) en est totalement absente.
Le Nicholsonien a, au final, un grand côté humain, et c'est ce que l'on retrouve dans tous ceux de Burton.
Par Paul GOSSART il y a 4 ans
Nicholson est un peu gros pour le joker au point de vue du gabarit, mais son interprétation et son jeu corresponde plus au joker que celui de Ledger qui par contre à le gabarit parfait pour le rôle (assez grand de taille et maigre.) C'est peu être un détail pour certain mais en ce qui me concerne, ça fait toute la différence sur un film.
Par Cruyff5 il y a 5 ans
Si par "vieux" tu entends Batman de 1989, c'est Michael Keaton qui jouait ce rôle (qu'il aura une seconde fois en 1992 dans Returns).

Ok on ne peut pas comparer 2 manières de jouer différentes, mais on peut préférer un Joker à l'autre. En ce qui me concerne j'ai préféré la version de Jack Nicholson, peut-être aussi parceque j'ai préféré le film dans sa globalité et que j'ai été déçu par The Dark Knight. Après les gouts et les couleurs...
Par TinkeR il y a 5 ans
Voir plus de commentaires