Advertising Console

    Iran : Le plan d’une guerre générale se précise

    Reposter
    Mecanopolis

    par Mecanopolis

    1,2K
    3 034 vues
    Cette vidéo démontre une fois de plus que Ben Laden n’a jamais été l’objectif de la « guerre contre le terrorisme », et plus encore que cette dernière n’a été qu’un leurre, un prétexte de conquête pour l’Empire. Ben Laden est encore utile, car il est maintenant nécessaire de repositionner Al-Qaeda sur d’autres objectifs, comme par exemple agiter la population musulmane de la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine).

    Alors que l’on ne cesse de nous parler de « voie diplomatique privilégiée » avec l’Iran, en coulisse, les préparatifs de guerre se précisent tous les jours un peu plus. Israël au premier plan, qui n’attend plus que le feu vert de Washington pour bombarder des « sites stratégique ».

    Mais avant cela, il convient de déstabiliser d’avantage l’ensemble de la région. Dans son édition du vendredi 2 août, le New York Times affirme que l’administration Bush tiendrait des preuves irréfutables de l’implication des services secrets du Pakistan (ISI) dans l’attentat à la bombe contre l’ambassade d’Inde à Kaboul, la capitale afghane, survenu le 7 juillet dernier. Les renseignements américains disent en effet avoir intercepté des communications peu équivoques entre «des responsables de l’Inter Services Intelligence» et les terroristes qui ont perpétré cet attentat meurtrier.

    Quelques jours auparavant directeur adjoint de la CIA s'était rendu à Islamabad, où il a présenté à de hauts responsables pakistanais des preuves de liens entre l'ISI et les activistes opérant dans les zones tribales du pays, accusés d'être responsables du regain de violence en Afghanistan.

    La suite sur Mecanopolis :
    http://mecanopolis.wordpress.com/2008/08/03/le-plan-dune-guerre-generale-se-precise/