Martin Destrée - Æternum ~ ( musique audio )

David Z

par David Z

62
1 256 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Æternum par Martin Destrée (qui est une dame, eh oui, et fit une petite carrière dans la variété avant de recevoir, disons... l'illumination, et de se consacrer à un genre bien différent ;-) )

Extrait de l'album "Psaumes", paru en 2000. Un pur régal pour les amateurs de belles voix féminines, de chants en latin, de rythmiques orientales et d'atmosphères mystérieusement mystiques et intemporelles.

ÆTERNUM

(Psaume 44)

Eructavit cor meum verbum bonum :
Dico ego opera mea Regi
Speciosus forma prae fillis hominum,
Diffusa est gratia in labiis tuis :
Itaque benedixit te Deus in æternum

Mon cœur vibre de paroles justes :
C'est pour un Roi que je dis mon poème
Plus beau que les fils de l'homme,
La grâce coule de tes lèvres :
C'est pourquoi Dieu t'a béni pour l'Éternité.

1 commentaire

Martin Destrée dont la voix et la féminité séduisent dès les premières secondes, chante dans cet album "Magique" des psaumes et des cantiques de l'Ancien et du Nouveau Testament.

Elle réussit avec Brio et sensualité une rencontre entre Orient et Occident, entre les cultures juives, arabes et chrétiennes, un dialogue musical trans-spirituel à partir de poèmes communs aux différentes traditions.

L'Alchimie des plages de ce disque, servie par une voix sublime et des instruments traditionnels, est de réaliser l'unité des coeurs dans la diversité des cultures, le tout dans une grande plénitude acoustique... Tout simplement envoutant !
Par Chris Lay en février