independence pour le peuple sahraoui

zineddine al saad
69
3 239 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans sa guerre de libération contre le nouveau colonisateur marocain, qui a pris la place de l'ancien colonisateur espagnol sans que le peuple du Sahara Occidental ait l'opportunité d'exercer son droit inaliénable à l'autodétermination, le peuple sahraoui fait face à une guerre coloniale sous toutes ses formes. Cette guerre, de par les atrocités qu'elle fait subir aux Sahraouis depuis l'invasion militaire du Sahara Occidental en 1975, constitue à mon sens un véritable acte de terrorisme. En effet, envahir militairement le Sahara Occidental, assassiner des populations sans défense à coups de bombardements aériens au napalm et au phosphore blanc, massacrer par dizaines et par centaines des hommes, des femmes et enfants sahraouis et les jeter dans les fosses, n'est-ce pas du terrorisme ? Mettre dans les prisons marocaines des milliers de Sahraouis, maintenir pendant cinq, dix, quinze ans en prison des détenus sahraouis dans des conditions horribles, n'est pas du terrorisme ? La répression dans le sang des manifestations des populations sahraouies dans les zones occupées du Sahara Occidental.
L'occupation coloniale marocaine du Sahara Occidental constitue donc un acte terroriste. Les auteurs de cet acte, les gouvernants marocains &endash; je dis bien les gouvernants - sont des terroristes. Le peuple sahraoui est la victime de ce terrorisme. Le peuple marocain, auquel on a imposé la guerre du Sahara pour le détourner de sa propre bataille &endash; celle qu'il doit mener contre le Makhzen pour la démocratisation du pays - en est une autre.

17 commentaires

Va aidez la palestine c mieux pour toi
Par elmarokino il y a 3 ans
http://www.idhbb.org/
je ne connais pas bien ce pbm. histoire de ressources encore
Par vlyne75 il y a 4 ans
www.cyberacteurs.org actu.1pétition >avril/mai
Par vlyne75 il y a 4 ans
de 1 tu parles tout seule mdr, de plus le pétrole au sahara est casi inexistant. Dois-je ajouter que les kabyles qui veulment l'indépendances sont térs minoritaires et historiquement ils apparatiennent à l'Algérie. Contrairement au Polisarion qui n'a rien avoir avec le maroc
Par Djchaoui il y a 6 ans
..Vous les algériens vous ètes de Gros Hypocrite . Vous défendez votre invention d'un peuple sarahoui pour leur indépendance et vous empècher les kabyles de devenir INDEPENDANT .

Bandes de Charlots....
Par croquille il y a 6 ans
Voir plus de commentaires