final fantasy viii part 2 moggy aspi show retro

2 809 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
commentaires sur le jeu video Final Fantasy VIII sur Playstation.

Avec Moggy, Laspirateur et LDD.

Emission Retrogaming en 2 parties. Pour voir la première partie, cliquez sur ce lien:
http://www.dailymotion.com/moggy-aspi_show/video/x6b39z_final-fantasy-viii-part-1-moggy-asp_videogames

Retrouvez nous sur notre site:
http://www.moggyaspi-show.com/

et voici un lien vers ce ti forum sympa ^^:
http://gameon.forumculture.net/index.htm

21 commentaires

Dans the Bounne Soeur XDDD
Par Molinard Jardinier il y a 2 ans
Ha j'ai oublié de préciser un personnage qui m'avais marqué, la pianiste en robe rouge qui s'était attaché à Laguna et qui est en fait... vous savez qui (je vais pas spoiler au cas où). La musique qu'elle jouait était magnifique (le thème de FFVIII en fait). J'ai oublié comment elle s'appelle ! Haaaaaaa !
Par Cao Zhiyi il y a 5 ans
Le jeu est globalement assez simple, mais essayez d'avoir les meilleurs armes, de combattre les monstres niv 100 et les boss optionnels. Là ca se gate.
Des persos attanchants, Selphie ? Avec sa coiff chelou et qui se casse la gueule comme une m**** en descendant le rocher ? ^^ Oui comme tu l'as dis : "c'est une affaire de goûts et j'admets qu'on puisse aimer". Pour ma part, les palmes d'or reviennent à Squall, Linoa, Seipher, Edea, Laguna et Elone.

@+
Par Cao Zhiyi il y a 5 ans
Pour ceux qui critiquent le gameplay, comme KingTeDdY62 que je ne cite pas ^^ : certains spécialistes disent que FFVIII fut en avance sur son temps, et que la subtilité de son gameplay ET de son scénario n'étaient pas à la portée de tous. Et je suis d'accord. Lors de ma 1er partie j'étais un peu "pommé" notamment par le gameplay. GF à donf et point barre. Mais c'est lors de ma 2eme partie que j'ai ressentis la "puissance" du truc. J'ai dû faire 2 invoc dans toute ma partie lol, pour éviter de baisser en niveau seed, parce que elles étaient longues et parce que il y a + jouissifs et efficace.
Par Cao Zhiyi il y a 5 ans
Un des opus que j'aime le moins, et pourtant ce fut mon premier rpg.

Si les personnages sont attachants (Zell, Selphie, Fuujin et Raijin en tête) l'histoire manque cruellement d'intérêt. Enfin, elle manque surtout de rebondissement. On a un peu trop l'impression de suivre une longue ligne droite où il ne se passe pas grand chose. Et quand il y a, enfin, un rebondissement c'est soit bidon (cf la révélation sur les GF) soit trop tard et tiré par les cheveux (cf la fin...) du coup on a un scénario un peu trop niais (Sauvons Linoa car c'est notre amie...) et scabreux (WTF la BU vole XD).

Mais encore là c'est une affaire de goûts et j'admets qu'on puisse aimer. Par contre c'est au niveau du gameplay que ça part en sucette méchamment.
Entre les GF qui permettent de faire quasi tout le jeu sans rien faire dans les combats, le système de magie "usable" et l'assez grande simplicité (au sens où on peut pas faire grand chose) du gameplay en général.
Par King Teddy il y a 5 ans