REPORTAGE scandale ENFANTS ESCLAVES GHANA 2008

Découvrir le nouveau player
2 900 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
REPORTAGE ENFANTS ESCLAVES GHANA 2008
......... scandale ..............
Le scandale des enfants esclaves – Sophie Merle
Des images qui semblent venues d´un autre âge. A 12 ans, Kwojo vit comme un forçat. Ses journées, il les passe sur une barque de pêcheurs à remonter les filets. Un travail pour lequel il ne touche aucun salaire car Kwojo est esclave. Comme lui, 2000 enfants vivent ainsi sur les rives du lac Volta au Ghana. Tous ont été vendus par leurs parents à des pêcheurs pour servir de main d’œuvre docile et gratuite. Enquête sur cet esclavage que l´Etat ghanéen essaie aujourd´hui de combattre.

5 commentaires

peut etre aurait-il été plus judicieux de remplacer "ghana" par "afrique" dans le titre ?
Par Khalem il y a 6 ans
Ca fait vraiment mal au coeur de voir ça
Par Khalem il y a 6 ans
J'espère que ça évoluera pour eux, parce que les pauvres sont complétement coupés de leur identité. Comment peux t-on vendre ses enfants ?
Par Khalem il y a 6 ans
sacndaleux, en deux mois a 200$ chaque il reussi a liberer 25 enfants seulent , juste sur ce lac de pecheur il y en a deux mille esclave de 10 et moin....
Par JE SUIS IDIOT il y a 6 ans
Alors ou sont les grands hommes d'afrique? Grands, droits, humains et pieux ?
Qui denonce tout ca ? les petits cons qui viennent faire la revolution des sans papiers ?, quand est-ce qu'ils vont aller se battre et sauver ce qu'ils leurs reste ?, cette avenir qui creve la dale et qui trime pour leurs semblables, meme pas un poisson a manger, indignant et revoltant!
Par Auzarmes il y a 6 ans