de la défense? --> israel a encore tué un jeune enfant

Try Our New Player
n° 42

by n° 42

299
1 969 views
  • About
  • Export
  • Add to
Encore un enfant tué par l’armée israélienne : mais qui compte quand il s’agit de Palestiniens ?

Publié le 30-07-2008

Mardi, les troupes d’occupation israéliennes ont tiré sans sommation sur un enfant et l’ont tué, dans le village de Ni’lin où se construit le mur d’annexion contre lequel la population proteste pacificuement tous les vendredi. Mais curieusement, les médias français qui ont relayé l’indignation hypocrite de certains Israéliens lors de la libération de Samir Kuntar, n’ont pas parlé de "monstres", s’agissant des soldats israéliens.

Dans son rapport publié ce jour et concernant la période allant du 24 au 29 juillet, le Centre Palestinien des Droits de l’Homme rapporte notamment que l’armée israélienne a tué 2 Palestiniens, dont cet enfant, et a blessé 17 civils, dont deux enfants et deux journalistes internationaux en Cisjordanie.

Le bilan fait par ailleurs état de 33 incursions, 41 arrestations, un immeuble détruit à Jérusalem, laissant 70 personnes à la rue, une maison démolie à Hébron, une femme palestinienne qui a accouché à un checkpoint à Hébron, sans compter la poursuite de la colonisation et des agressions de colons, parmi lesquelles l’incendie d’oliveraies dans le village de Eamatin, au Nord est de Qalqilya.

Quant à Gaza, le blocus se poursuit depuis plus d’un an et demi, avec ses conséquences désastreuses sur l’alimentation, la santé et l’éducation de la population. Les pêche est toujours terriblement restreinte dans les eaux palestiniennes, contrôlées en permanence par des hélicoptères et des navires de guerre.

Plus de précisions sur

http://www.pchrgaza.org/files/W_report/English/2008/30-07-2008.htm

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine

53 comments

et fuck leur fils
By DhakerCatherine 5 years ago
fuck israel
By DhakerCatherine 5 years ago
c'est rai que s'il y'aurai pas les usa qui vous protège comme sa fille
israel n'existerait plus puisqu'ils sont incapable de combattre ss les aides americaines militaires et financièrs!!!!
By bachir 6 years ago
wahnene accepte ma demande pour qu'on parle en pessage privé. Sinon jinchuriki va encore polluer la convers'.

Enfin si tu es réellement intéréssé par l'échange d'idée.
By eaque-sharingan 6 years ago
kael-mi,
Il y'a deux types de juifs dans le monde a l'heure actuel : Les sépharade, qui habitent aux alentours de la méditérannée qui eux descendent des 12 tribus (Bné-Israel). Et les ashkénazes, qui viennent d'europe de l'est, qui sont des convertis(Am-Israel). Mais il est vrai qu'il y'a bcp de métissage entre Européens est juif du fait que l'on y a passer bcp de temps.
Bah justement le judaisme n'a pas qu'un caractere religieux, c'est aussi une identité de peuple, c'est ce qui le différencie du christianisme et de l'islam. Le mot juif vient de "judée". La terre qu'on habitait avant de se faire expulser, actuellement divisé en Israel-Palestine.^^
By eaque-sharingan 6 years ago
Show more comments