Les Parrains De La Cote - Jaky Imbert dit Jaky Le Mat 1/2
  • il y a 16 ans
LES PARRAINS DE LA COTE - JACKY IMBERT
Dit JACKY LE MAT.

Reportage En 2 Parties.
Parties 1/2.
* Partie 2 *
http://www.dailymotion.com/1-TIB/video/x6ayih_les-parrains-de-la-cote-jacky-imber_news

Merci De Laisser Vos Commentaire.

Le 14 décembre 2004, Jacques Imbert est jugé devant le tribunal correctionnel pour un projet d'un trafic présumé de cigarettes avec la mafiya russe par l'intermédiaire de Richard Erman, patron de discothéque[1][2]. quatre autres personnes sont inculpées dans cette affaire ( Sauveur Ruellou, Marcel Ballestracci, Antoine Ballestracci et Alexander Mirlas). Pour ces faits, il est d'abord condamné à quatre ans de prison, en première instance. Incarcéré à Lyunes, il est accueilli de manière triomphale par les autres détenus[2]. Mais en avril 2005, le procès en appel débouchant sur un non-lieu et fautes d'éléments de preuves, il est relâché[6].

Le 15 juin 2006, Jacky le mat a été condamné à quatre ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille pour une extorsion de 540 000 francs (83 000 euros) au marchand de biens parisien Pierre Ossana, ainsi que d'autres extorsions contre des gérants d'établissements de nuit, toutes commises entre 1992 et 1993[7].

Mais le 14 janvier 2008, il est finalement condamné à deux ans de prison en appel, la plupart des charges retenues contre lui étant abandonnées. Il ne sera condamné que pour une extorsion de fond contre le propriétaire de la discothèque parisienne La Place. Ayant fait 18 mois de préventive, il ne retournera pas en prison[8]. A noter que c'est la seule condamnation inscrite à son casier judiciaire du fait des prescriptions extinctives et autres armistices présidentielles[9]. A ce sujet son avocate évoque un dossier de "rumeurs"[10]. Jacques Imbert, quant à lui, déclare: "Ne me parlez de Jacky Le Mat, moi c'est Jacques Imbert"
Recommandée