Advertising Console

    Chocolaterie Puerto Cacao

    Reposter
    MédiéTIC

    par MédiéTIC

    52
    575 vues
    Dans les locaux de la Table de Cana, un maître chocolatier, aidé de deux personnes en situation de réinsertion professionnelle, fabrique une grande partie des gourmandises en vente dans la boutique Puerto Cacao : tablettes, mendiants, éclats et orangettes confites...

    Une entreprise d’insertion par l’activité économique comme la Table de Cana a pour but de proposer une activité productive à des personnes en difficulté. Le but pour les entreprises qui choisissent ce modèle est de conjuguer la compétitivité économique et l’enjeu humain.

    Les salariés en insertion ont un contrat de travail particulier : le contrat à durée déterminée en insertion (CCDI) d’une durée maximale de 24 mois renouvelable une fois. L’objectif final étant que la personne retrouve un travail dans les conditions normales du marché de l’emploi.

    Afin de faciliter l’insertion ou la réinsertion des personnes en difficulté, les entreprises d’insertion bénéficient de financements publics (aide au poste) afin de compenser le manque de compétitivité des salariés au début de leur contrat ainsi que le surplus d’accompagnement et de formation nécessaire à leur retour vers les rails de l’emploi. En retour, l’entreprise garantit un encadrement professionnel approfondi ainsi qu’un accompagnement social en fonction des besoins de l’intéressé.

    http://www.choc-ethic.fr/

    http://www.tabledecana.com/