Le député Dharréville justifie son rejet des ordonnances travail

  • il y a 7 ans
C'est un familier de l'événement : voilà déjà quelques années que Pierre Dharréville répond présent à l'invitation de Terres de Résistance, jusqu'alors au titre de secrétaire départemental du PCF 13. Mais cette année, c'est dans les habits du député de la 13e circonscription des Bouches-du-Rhône qu'il s'est rendu au festival pour animer une rencontre-débat aux côtés du conseiller départemental Gérard Frau, de la conseillère municipale martégale, Camille Di Folco et du secrétaire de la section PCF de Martigues, Jonathan Di Ruocco avec pour thème, une "loi du travail XXL"

Alors qu'il a l'air d'être plutôt en bonne forme, s'il y a quelque chose qui rend malade le nouveau député, ce sont bien les ordonnances prescrites par le docteur Macron visant à réformer la législation du travail. Une potion amère qui ne passe pas car pour lui, pas de doute, avec cette réforme, les salariés vont servir de cobaye à une expérience très libérale de démolition de l'actuel code du travail et des protections qu'il leur accordait jusqu'alors. On écoute son interview dans la vidéo.



(images et interview : Michel Montagne / Maritima Médias) ...

Vidéo publiée le : 02/09/2017 à 22:59:04

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/politique/martigues/49548/le-depute-dharreville-sur-ses-terres-appelle-a-resister-.html

Recommandée