Avertissement sur "L'heure"
  • il y a 16 ans
بسم الله الرحمن الرحيم

La fin du monde
La résurrection
Le Jour du Jugement

Sa durée est de 50.000 ans et non de 1.000 ans

Dieu (le Très-Haut) a dit : {un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.} (22/47)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Du ciel à la terre, Il administre l' affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.} (32/5)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Les anges ainsi que l' Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.} (70/4)

Selon Sammak, d'après Ikrima qui le tenait d'Ibn Abbas (رضي الله عنهما) qui dit que le jour cité dans la sourate 22 est un des six jours pendant lesquels Dieu a créé les cieux et la terre, et le jour cité dans la sourate 32 indique le temps de la montée des affaires vers Lui le Très Haut, et le jour cité dans la sourate 70 est un des jours de la Résurrection. (Ibn Abi hatim)

Celui que Dieu (le Très-Haut) jugera selon ses actes sera perdu

D'après 'Aïcha (رضي الله عنها), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui avec qui on fera le compte sera damné".
J'ai demandé : Dieu ne dit-il pas : {Celui qui recevra son livre dans la main droite sera jugé avec mansuétude et il s'en ira plein d'allégresse, vers les siens} ?
Il a répondu : "Cela ne concerne que le Rassemblement, celui à qui ont fait le compté sera châtié". (al-Boukhari, Mouslim et Abou Dawoud)

D'après Ibn az-Zubayr (رضي الله عنهما), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui avec qui on fera le compte sera tourmenté".

On a rapporté que 'Omar Ibn al-Khattab (que Dieu l'agrée) a dit : "Jugez-vous vous-mêmes avant que vous ne soyez jugés. Faites vous beaux pour le grand Rassemblement. Le compte sera léger pour celui qui a su se juger lui-même dans ce monde".