Julien Tribout au micro d'Ulrich Téchené
  • il y a 6 ans
Cet après-midi dans les rues de Martigues, on a pu apprécier Rara Woulib, à savoir la compagnie de théâtre de rue qui coordonne le prochain carnaval en mars 2016.



Burlesque et 'foutraque' tout autant que musical, le happening de cet après-midi a consisté à 'attraper' les passants (qui le voulaient bien!), les faire jouer d'un instrument avec enregistrement à la clé diffusé en direct et en boucle grâce à une 'pédale loop' . Le principe de cet outil : on enregistre une base musicale, on la diffuse en boucle, on rejoue autre chose dessus qui vient s'ajouter sur le premier enregistrement et se diffuse à nouveau. Ainsi se superpose un nombre infini de sons, voix, instruments, etc.

Pour les passants plus motivés encore (plutôt les ados et les enfants il faut l'avouer), place à la danse sur le podium, avec tout le monde derrière, ou participer au délire du moment : la course des canards...



Le leitmotiv de cette animation : faire participer tout un chacun au carnaval, et le plus tôt possible. L'idée étant que plus les spectateurs deviennent acteurs, mieux c'est ! Et attention : Rara Woulib reviendra dans les rues martégales de manière ponctuelle jusqu'au grand jour du carnaval fin mars.



En vidéo Julien Tribout, le coordinateur artistique du carnaval 2016. ...

Vidéo publiée le : 02/12/2015 à 16:58:36

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/culture/martigues/39204/martigues-carnaval-se-rapproche-deja-.html