Gaby Charroux: ''depuis la semaine dernière, toute la parcelle appartient à la ville''

  • il y a 6 ans
Le député-maire de Martigues a présenté ce matin les modalités d'organisation de l'inauguration du ''Cours'' samedi à partir de 14h00.



En marge de cette présentation, Gaby Charroux a évoqué l'acquisition  par la ville de l''ensemble de l'ilot La cascade, qui va de l'actuel atelier du Cours jusqu'au  supermarché Proxi. L'acte de vente a été signé la semaine dernière.

Gaby Charroux a assuré devoir discuter avec le bar toujours ouvert pour envisager une poursuite de son activité. Le maire de Martigues assure que ce projet de l'ilot La Cascade est un "projet à venir, la réflexion a été  lancée il y a deux ans par un concours d'idée auprès de plusieurs bureaux d'études. Tout en conservant La Cascade il s'agit de permettre la construction de logements, de places de parkings de commerces et d'un équipement public, qu'il soit culturel dédié à la petite enfance ou destiné à accueillir une maison de quartier".



Gaby Charroux ajoute : ''je n'ai aucun apriori, mas pas l'apriori d'éventuellement accueillir une salle de cinéma. dans les mois qui viennent, avec les habitants les services de la ville et les élus,  on va passer au vrai projet".

Le maire qui ajoute qu'une dizaine de logements et un équipement public capable de recevoir près de 300 personnes doivent pouvoir rentrer dans cet Ilot La cascade conclut '' J'ai des rêves, on doit en avoir, une belle enseigne commerciale et un bel équipement public qui attirent du monde".



Regardez la vidéo: Gaby Charroux explique l'intérêt de cette acquisition , concrétisée la semaine dernière

(images Marion Piscione, Maritima médias) ...

Vidéo publiée le : 04/12/2013 à 17:27:51

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/martigues/26693/martigues-la-ville-proprietaire-de-l-ilot-la-cascade.html

Recommandée