Petite ambiance du carnaval

  • il y a 6 ans
Un flot humain impressionnant a envahi l'esplanade Charles-de-Gaulle à la fin du défilé, le responsable des événements Laurent Even parle de six mille personnes sur la totalité du carnaval.

Nombreux en tout cas,  c'est sûr, et pas pressés d'en finir, les carnavaliers ont pris le temps de profiter de leurs chars, de leurs costumes et les enfants, eux, du goûter sur l'esplanade.

Les badauds ont juste été privés du spectacle de la mise à feu de Caramentran, pourtant installé au bord de l'Étang de l'Olivier, mais le mistral était trop fort !



La beauté et la perfection des chars ont attiré l'Istréen qui a participé à la fête à sa manière ou tout simplement défilé hier après midi.

La ville d'Istres travaille avec des carnavaliers de Pélissane spécialisés dans la confection de chars en papier crépon, une "marque de fabrique" qui saute aux yeux et les distingue des autres créations.

Le thème de l'eau a inspiré particulièrement deux chars, notamment celui de l'association des habitants du vieil Istres avec son dragon bleu que vous reconnaitrez facilement dans la vidéo . Il s'agit en fait de la légende de la Coulobre de l'étang de l'Olivier, mi-couleuvre mi-dragon, une version locale de la Coulobre de la Sorgues.



En vidéo, quelques "specimen" de chars... ...

Vidéo publiée le : 15/04/2012 à 23:35:39

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/loisirs/istres/12660/en-video-la-foule-au-carnaval-d-istres-et-des-chars-haut-de-gamme-.html

Recommandée