Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Un mec voit c'est collegue mourire sous c'est yeux

il y a 9 ans2.9K views

La cigarette est un petit cylindre (généralement moins de 10 cm de longueur et 8 mm de diamètre) de feuilles de tabac hachées et traitées. Une cigarette peut être soit roulée à la main, soit manufacturée de manière industrielle.

Son utilisation consiste à l'allumer afin qu'elle se consume pour en inhaler sa fumée par la bouche ou par le nez selon la technique dite "à l'indhouiste". Une cigarette peut parfois ne pas contenir de tabac du tout, ou renfermer d'autres produits végétaux, y compris des agents psychotropes tel le cannabis, ou des clous de girofle (kreteks indonésiennes).

Une cigarette se distingue d'un cigare par sa dimension moindre, l'adjonction d'ingrédients divers (agents de saveurs, humectants), l'utilisation de feuilles traitées, son entourage en papier et par l'éventuelle présence d'un filtre à l'une de ses extrémités; les cigares sont habituellement composés entièrement de feuilles complètes de tabac. Un cigare ayant à peu près la taille d'une cigarette est appelé cigarillo.

La fumée de cigarette contient de nombreuses substances toxiques, dont au moins une soixantaine sont reconnues comme cancérigènes[1]. Le tabagisme entraine la mort de près de 4 millions de personnes dans le monde chaque année.[2] Pour ces raisons, dans de nombreux locaux fermés, il est interdit par la loi de fumer, notamment en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord.

Fumer est une pratique consistant à brûler une substance (le plus souvent du tabac) et à en aspirer la fumée par la bouche.