Hommage a marc vivien foé ancien joueur de lens

laurent

par laurent

63
13 498 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
hommage a marc-vivien foé

Sa tragique disparition sur le terrain de Gerland avait ému le monde du football en 2003. Le souvenir de Marc-Vivien Foé reste fort, notamment du côté de Lens où il a joué pendant quatre saisons.

Les Sang et Or ont décidé de lui rendre hommage, cinq ans après sa mort. En lever de rideau du match de préparation entre Lens et Auxerre, une sélection des Amis de Marco (Roger Boli, Éric Sikora, Éric Assadourian notamment) affrontera l’AS Camerounaise, sélection de joueurs camerounais jouant dans le Région Nord Pas-de-Calais. Le match sera placé sous le signe de l’émotion. A la mi-temps de la rencontre, le fils et l’oncle de Foé fouleront la pelouse de Bollaert.

Le numéro 17 retiré en souvenir
Le « Lion indomptable » a laissé un excellent souvenir à Lens. Une allée du stade porte son nom. Manchester City, son club au moment de sa disparition, a choisi de retirer son numéro, le 23. Lens en a fait de même en n’attribuant plus le 17. Du côté de Lyon, le numéro vient tout juste d’être réattribué à Jean II Makoun qui tenait à rendre cet hommage à son compatriote camerounais.

Hier tout Bollaert lui a rendu un nouvel hommage, comme les Gens du Nord savent très bien le faire. Avec beaucoup de pudeur et de respect et avec en tête cette phrase qui orne l’un des murs du stade avec son portrait, « Un lion ne meurt jamais, il dort ».

2 commentaires

un lion ne meurt jamais
Par maze59 il y a 6 ans
merci a toi et merci a lui pour se qui la fait pour notre temple
Par laurent il y a 6 ans