Advertising Console

    Beaux jours à l'INECAT

    Reposter
    gilles marceaux

    par gilles marceaux

    9
    2 460 vues
    A l'occasion du 25ème anniversaire de l'INECAT Dominique Fonfrède donnait le premier acte de son monologue en quatre journées : " Beaux jours après la pluie ".
    Un personnage inspiré de Winnie, l’héroïne de Oh les beaux jours de Samuel BECKETT. Au milieu de ses réflexions, elle se laisse entraîner dans des élucubrations vocales : ce sont quatre Récitations de Georges APERGHIS qui se trouvent ainsi inclues dans le scénario d’une manière originale. C'est le premier acte de "Beaux jours après la pluie".
    Le mélange de ces deux univers particuliers constitue l’univers sensible, absurde, comique et pathétique de ce personnage.
    La forme légère de ce spectacle lui permet d'être joué dans des lieux divers. Les quatre actes peuvent également être séparés (lors d'une soirée à géométrie variable ou d'un festival) mais aussi le premier acte seul en forme brêve, comme l'atteste l'extrait vidéo filmé lors d'une performance à l'INECAT à Paris.

    Plusieurs fragments de « Beaux jours après la pluie » ont été proposé en avant-première au public (Théâtre des Sablons à Fontainebleau, Théâtre de l’Aparté à Vendôme) en attendant la création de la pièce. Vous trouverez aussi sur dailymotion des vidéos de larges extraits de chaque "journée".

    Je vous recommande de lire et/ou télécharger le (beau) texte intégral de la pièce ici:
    http://gillesmarceaux.free.fr/beauxjours.html