Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 26/07/2008
Mise en pratique de la démarche avec cet fois-ci un filet carré de 18m de côté avec un maillage de 54cm X 54cm.
Ces tensions et détensions sont extrêmement perceptibles dans la pratique corporelle du filet. Le déplacement sur la matière était d'autant plus aisé sur les tensions. Ces zones de tensions permettaient au corps de trouver un équilibre (assez précaire quand même) pour se déplacer. Le déplacement était donc guidé par les surfaces en tensions, tandis que les zones en détensions offrait des espaces plus affectifs où le corps donnait forme à la matière (peu confortable dut à la trame large).
L'expérience du corps sur cet "surface" s'assimilait aussi à l'exploration. On se sentait prévilégié d'arpenter du vide, où, peut-être aucun corps n'avait jamais été. Notre regard pouvait se poser sur l'environnement avec de nouveaux points de vues.
Une exploration de territoires vides, immatériels où la seule chose à découvrir est d'ordre visuel et émotionnel, une exploration légère.

http://disclosecity.blogspot.com/2008/07/matire-rvler.html

Recommandations