Aikido Vs Karaté (Video de Fabio Branno)

Découvrir le nouveau player
Nesrine

par Nesrine

61
14 640 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Une video montrant la redoutable efficacité de cet art martial que j'aime et pratique.

L'Aïkido est un budō (méthode d'éducation issue d'un art martial japonais), fondé par Morihei Ueshiba au XXe siècle, entre 1930 et 1960. Il est basé sur des écoles d'arts martiaux anciennes, essentiellement le ju-jitsu de l'école daitō ryū, l'escrime ou kenjutsu et l'aikijutsu. L'aïkido est né de la rencontre entre ces techniques de combat et une réflexion métaphysique de Morihei Ueshiba sur le sens de la pratique martiale à l'ère moderne.
L'aïkido se compose de techniques avec armes et à mains nues utilisant la force de l'adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire. Ces techniques visent non pas à vaincre l'adversaire, mais à réduire sa tentative d'agression à néant.
Je crois que l'Aïkido peut être considéré comme la concrétisation du concept de légitime défense : une réaction proportionnée et immédiate à une agression. En fait, dans l'esprit de l'aïkido, il n'y a pas de combat, puisque celui-ci se termine au moment même où il commence lol. Conformément à cette logique, il n'existe pas de compétition d'aïkido excepté dans le style Shodokan.

18 commentaires

Bonjour Nessrine,

L'aikido est un art martial dont l'esprit se veut défensif mais dans toute la démarche il reste offensif. L'aikido provient du daito ryu jujutsu et du pa kua chang (boxe chinoise). Le premier mouvement c'est l'esquive en entrant dans la sphère de l'adversaire, le second c'est l'Atemi, une frappe sur un point vital, le troisième tu utilises l'un des cinq principes de projection ou d'immobilisation. Dans plusieurs écoles d'Aikido et même dans la pratique, le second mouvement l'Atemi, n'est pas exécuté. Dans mon école, on le fait mais pas pour frapper pour détourner l'attention de l'adversaire. Tu places ta main juste devant ses yeux avant de projeter ou d'immobiliser: effet garanti. Le but d'un art martial consiste à ne pas perdre au cours d'un combat. Ne pas perdre peut revenir à dire "gagner "mais l'esprit c'est je ne commet pas d'erreur fatale pour ma vie. Il ne faut pas provoquer le combat mais s'il se produit, il faut avoir l'initiative donc être offensif.
Par jimbowar il y a 2 ans
Pour répondre à dance243 à propos d'un boxeur contre un aïkidoka, tu dis que le boxeur sortirai vainqueur, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.Tout dépend le niveau du pratiquant que ça soie le boxeur ou l'aikidoka. Sachant qu'en aïkido on ne cherche pas que à attraper un bras ou une main, on apprend aussi à esquiver; à déséquilibrer l'adversaire et à donner des coups sens le détruire.
Par pp pp il y a 4 ans
je ne suis pas d'accord avec "pitof01" l'Aïkido n'a rien n'avoir avec le Tai-chi, sachant que le tai-chi est d'origine chinoise et que c'est aussi un arts martial comme (l'Aïkido) et que les chinois l'on créer pour ce défendre à la bas.
Par pp pp il y a 4 ans
, lolol trop bonne video^^
Par aiautaessi il y a 4 ans
^^ hoho Merci pour la video;)
Par chisexeieax il y a 4 ans
Voir plus de commentaires