A propos du Mariage...(Humour Tunisie)

Découvrir le nouveau player
Nesrine

par Nesrine

67
4 740 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une certaine vision du mariage...lol

60 commentaires

En même temps j'vois du champagne sur la table, c'est plié d'avance pour trouver quelqu'un de bien.
On peut pas non plus exiger une femme meilleur que soi-même. (enfin on peut mais c'est légèrement hypocrite)
Par Gamé il y a 5 ans
Pas mal la vidéo, je la connaissais mais je savais pas que c'était Tunisien.
Par renardfute il y a 6 ans
Merci pour ton message, c'est gentil, meme si je ne me sens pas concernée par la seconde partie de celui ci...Tu fais certainement erreure en parlant de "gout pour la religiosité" terme bizarre, surtout si c censé me concerner et qui est sans rapport avec la "gestion d'un peuple" (terme tt aussi bizarre lol), encore moins si c'est en rapport avec la lutte pour preserver son identité des influences jugées nefastes, d'ou qu'elles viennent, ce pourquoi je milite. En tout cas, ravie de savoir que tes "préjugés" sur les gouts musicaux des habitants du Maghreb tombent :) la musique est universelle et on peut ecouter de la bonne musique occidentale tout en ne cessant pas d'ecouter de la bonne musique arabe. J'espére que de nouveaux préjugés ne verrons pas le jour ;)...lol Mais après tout, nous ne nous connaissons pas, donc, pas de jugement hatif :).
Par Nesrine il y a 6 ans
Je trouve que ce petit film est sommes toute universelle. J'ai même été agréablement surpris par le fond sonore qui décrit bien que ce n'est pas par ce que l'on vit au Maghreb que l'on écoute forcément des musiques méditerranéennes. Bref, les préjugés tombent, et en même temps, n'importe quel homme qui voit ce film, voit défiler lui même les conquêtes désespérantes qu'il a eu dans sa vie, que l'on soit Tunisien ou Français. C'est frais, plein d'humour et j'aime beaucoup. Jolie sélection mademoiselle, et très bel esprit aussi.
;)
En revanche, bien que croyant, je ne partage pas ton gout de la religiosité, surtout dans la gestion d'un peuple.
Les frontières sont imaginées par les hommes, tout comme la morale liée à une religion. La seule chose d'universelle étant la croyance au divin et le fait de refuser certains actes criminels qui ne devraient pas exister. Pas besoin de religion pour ça, juste d'une éducation.
;)
Par kalaan il y a 6 ans
Ce n'est pas qu'ils deviennent pratiquant qui me derange, je le suis moi meme, mais c'est qu'ils se mettent à singer les habitudes, la mentalité et la culture des autres (comme la pratique ultra-rigoriste des pays du golfe), exactement comme les tunisiens en occident par exemple, bcp se sentent obligés de boir, voire meme de consommer du porc ou de se detacher de l'Islam et de l'arabité pour paraitre evolués. On a notre façon de faire...à la tunisienne, et c bien pour cela que nous sommes tunisien lol mais je crainds que la tunisianité disparaisse au fil du temps. "Pays de la stabilité" ? je dirais plutot pays de la bougeotte identitaire lol Enfin bref...
Par contre pour ton collègue syrien, je n'y vois rien de mal...(pas touche aux syriens lol)
Par Nesrine il y a 6 ans
Voir plus de commentaires