Isuzu

par Isuzu

96
25 975 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Voici la bande annonce de Dune de David Lynch, c'est une adaptaton du roman de sience fiction de frank Herbert.
Il s'agit d'une Saga de 7 volumes, vraiment exeptionelle, c'est un chef d'oeuvre à lire absolument pour les adepte de science fiction.
David Lynch a réussi à adapter Dune au cinema, dans une version ou il a pris plusieurs liberté, mais où il à réussit a retranscire l'ambiance de Dune (exploit ^^)
Je vous le conseil fortement, c'est la seule adaptation réussi de Dune la série télé étant très décevante.
Pour les adeptes de star wars il faut savoir que George Lucas s'est beaucoup inspiré de Dune. (simplification extrème du sénario + éléments de l'histoire(flagrants pour ceux qui on lu les livres).

Synopsis :
En l’an 10191, une seule substance permet de voyager dans l’espace : l’Épice. Cette substance, la plus convoitée de l’univers, ne se trouve que sur la seule planète Arrakis, aussi appelée Dune, planète aride et hostile, couverte de sable. Le Duc Leto Atréides remplace ses ennemis, les Harkonnen, à la tête du fief d’Arrakis, et part s’y installer avec sa concubine Jessica et son fils Paul. Les membres de la Maison Atréides pressentent un piège, tendu par le baron Harkonnen, mais ils doivent obéir à la volonté de l’Empereur. Peu après leur installation sur Dune, les Atréides sont trahis par le médecin personnel du Duc Leto et décimés par une attaque conjointe des forces Harkonnen et des troupes de l’Empereur. Paul et sa mère parviennent à fuir et se retrouvent seuls survivants de la famille Atréides. Perdus en plein désert, ils y rencontrent les Fremen, peuple indigène d’Arrakis et véritable maîtres du désert. Les Fremen attendent la venue d’un Messie qui les délivrera. (wikipédia)

21 commentaires

CULTE !!!
Par Oscultor il y a 5 ans
Après un long silence radio, le remake de Dune refait enfin surface, et prouve qu'il trotte toujours dans l'esprit des producteurs de la Paramount. La preuve : ces derniers cherchent activement le remplaçant de Peter Berg (Le Royaume, Hancock), qui vient de lâcher les rênes du projet. Si l'on en croit le site Pajiba, deux noms seraient en tête de la liste du studio : Neil Marshall (The Descent) et Neill Blomkamp (District 9), avec un léger avantage pour ce dernier.

CA VA CARTONNER xD
Par Ricocaine il y a 5 ans
Culte
Par ... ?!? ... il y a 6 ans
Mon film préféré !!
J'adore!!

Clip de Dune ici:
dailymotion.com/video/x4pss6_clip-dune-1984-david-lynch-musique_shortfilms
Par (Free) Hugues il y a 6 ans
On a beaucoup critiqué le film mais moi je trouve que l'ambiance, la musique (signée Toto) et les acteurs sont énormes dans cette version! Kyle MacLachlan et Sting sont mortels!!
Par Chorale Appel d'Air il y a 6 ans
Voir plus de commentaires