Advertising Console

    Hannibal Barca, le pire cauchemar de Rome (4ème Partie)

    Reposter
    Nesrine

    par Nesrine

    67
    7 728 vues
    Voici un film retraçant l'épopée d'Hannibal Barca, illustre général carthaginois et véritable cauchemard pour les romains.

    Hannibal Barca (en phenicien Hanni-baal signifie « qui a la faveur de Baal» et Barca, « foudre»), est le fils d'un autre illustre carthaginois, le general Hamilcar Barca.
    La famille Barca ( on parle aussi de dynastie Barcide ) est une puissante famille carthaginoise de souche phenicienne, comme la plupart des carthaginois, et plus particulièrement les tenant du pouvoir. Des historiens de l'epoque tel que Polybe, ainsi que par d'autres de ses contemporains, ont pu le rapporter. Il n'est en aucun cas berbère, contrairement à ce que déclarent sans la moindre preuve certains berberistes hypocrites et mal intentionnés désireux de s'approprier cette grande figure de l'Histoire à des fins malhonnetes.

    Le plus grand general carthaginois se couvrira de très nombreuses gloires au cours de sa carrière, infligeant de sanglantes et terribles defaites qui marqueront les romains pendant longtemps, mais son profond sentiment de fierté carthaginoise et son envie de faire de Carthage la plus grande puissance du bassin mediterranéen en reduisant Rome au silence ne se réalisera jamais...Trahisons, lacheté et duplicité des sénateurs carthaginois et de certains de ses alliés militaires (notament de Massinissa), imprudences et occasions manquées auront malheureusement raison de sa profonde détermination pour s'opposer à Rome.

    Sa mémoire est un des plus précieux héritage du peuple tunisien, nous n'oublierons jamais...