CHATEAU TEMPLIER DE MIRAVET (CATALOGNE)

Découvrir le nouveau player
docespagne
1
2 556 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le château Templier de Miravet est situé dans la région de Ribera d’Ebre et de Tarragone, en Catalogne. Le château est situé sur une hauteur qui surplombe le fleuve Ebre de 220 mètres, dans une position particulièrement bien choisie sur un plan stratégique : celui qui contrôlait le château de Miravet contrôlait tout le trafic qui pouvait avec lieu sur le fleuve.
Au pied du château se trouvait d’ailleurs un petit port fluvial au milieu duquel trône encore l’église San Joan.
Le château de Miravet est un des plus beaux exemples de l’architecture militaire du Moyen Age. Ce château fut une possession de l’Ordre des Templiers, et c’est ici que les Templiers français se réfugièrent après la suppression de l’Ordre par Philippe Le Bel en 1307. Le roi Catalan Jacques II assiégea le château qui fut pris début décembre 1308, après 10 mois de siège.
La vidéo montre le château Templier de Miravet sous divers points de vue : depuis l’extérieur mais aussi depuis l’intérieur. On découvre ainsi les cours intérieures, des salles voûtées, le donjon central, l’Eglise qu’y s’y trouve, pour parvenir finalement sur la terrasse du donjon, point culminant du château.

0 commentaire