Harcèlement sexuel – Ségolène Royal: «J’ai déjà subi des propos dégradants»

  • il y a 7 ans
Les affaires de harcèlement sexuel se multiplient alors que les langues se délient dans le monde du cinéma ainsi que dans le monde des affaires ou de la politique. Interrogée à ce sujet, Ségolène Royal assure qu’elle n’a « pas été harcelée sexuellement » sur BFMTV. « J’ai déjà subi des propos dégradants », indique-t-elle néanmoins.

Sur Europe 1, Muriel Pénicaud revient sur la réforme de l’assurance-chômage. « Il faut plus aider et mieux contrôler », déclare la ministre du Travail. « Le contrôle, ça a du sens quand on propose au chômeur très vite une perspective, un bilan de compétences, une formation », explique-t-elle. Sur LCP, Éric Ciotti reproche à Emmanuel Macron sa vision « mondialiste ». « Sa conception est une conception qui efface la Nation. Il n’a pas de racines», déclare le député LR des Alpes-Maritimes.

Sur France 2, le député Les Constructifs des Hauts-de-Seine Thierry Solère continue de critiquer le favori de son ancien parti pour la présidence de Les Républicains. « Il faudra bien que Laurent Wauquiez, qui glisse vers le FN, fasse une primaire à droite », assène-t-il. Sur Public Sénat, Geoffroy Didier, le directeur de campagne de Laurent Wauquiez, estime de son côté que « Marine Le Pen n’est en rien le véhicule du patriotisme ». Quant à Florian Philippot, le président des Patriotes présente la charte de son mouvement sur RTL. « Il faut réduire de manière considérable l’immigration, mais de façon sérieuse », déclare-t-il notamment. « Ne parler que d’immigration est une erreur », reproche-t-il au Front national.

 

Recommandée