le tawassul ( réplique aux wahhabites )

Découvrir le nouveau player
ach3ary

par ach3ary

36
1 370 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le TAWASSOUL
L'invocation par le degré des êtres vertueux

sourat An-Niça' / 64 dans le sens: « Si, ayant été injustes envers eux-mêmes, ils venaient auprès de toi pour demander le pardon à Allah, et le Messager demandait le pardon pour eux, ils sauraient que Allah est Celui Qui accepte le repentir et Qui fait miséricorde ».
En résumé, le tawassoul n'est en rien une adoration d'autre que Dieu mais n'est qu'une recherche des causes par lesquelles on espère l'exaucement de la part du Tout-Puissant. La preuve du Qour'an étant sa parole ta'ala :

{يا أيُّـها الذينَ ءامنوا اتَّقوا اللَّهَ وابْتغوا إليهِ الوسيلة}
dans le sens: "Ô vous qui avez cru, craignez Allah et recherchez pour Son agrément les causes par lesquelles on fait le tawassoul".
Aucun savant de Ahlou s-Sounnah n'a renié le tawassoul. Ibnou Taymiyah a été le premier à poser des restrictions qui ne font pas partie de la religion (à savoir qu'il serait une condition que la personne par laquelle on fait le tawassoul soit vivante et présente sur le lieu où est fait le tawassoul). Par cette innovation, il a interdit ce que Allah n'a pas interdit ni Son Messager, ceci a été largement démontré par les preuves que nous avons présentées. L'interdiction du tawassoul par les wahhabites et leurs soutiens n'est finalement qu'un vaste entreprise destinée à priver les musulmans de la bénédiction des prophètes et des saints et destinée à faire passer l'ensemble des musulmans pour des mécréants. Cliquez ici http://ibntaymiyya.wordpress.com/

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.