Advertising Console

    Pino Solanas parle des Enfants

    Repost
    1 243 vues
    Pino Solanas parle du premier film des Enfants de Don Quichotte présenté lors de la semaine internationale de la critique dans la section cinéma et politique du festival de cannes 2008.

    Le film "Les Enfants de Don Quichotte (Acte I)" sortira en salle à Paris le 22 octobre 2008.

    Fernando Ezequiel Solanas alias Pino Solanas est un documentariste et politicien né à Buenos Aires le 16 février 1936, en Argentine.

    Fernando E. Solanas a notamment réalisé des documentaires sur la crise économique argentine.

    En exil à Paris pendant la période de la dictature militaire (1976-1983) , il a été élu député du Frepaso (centre-gauche) de 1993 à 1997, et a annoncé en août 2007 sa candidature à l'élection présidentielle argentine du 28 octobre 2007 à la tête du groupe Projet Sud, contre Cristina Kirchner dont il critique une politique économique trop libérale.

    L'association ¨les Enfants de Don Quichotte¨ s'est donnée pour ambition la promotion, la protection et la défense des droits de l'homme.
    Notre lutte citoyenne se veut pacifique et non partisane, elle s'exprime pour l'application du droit à une vie digne et décente pour chacun, et elle se concentre sur les problèmes sociaux dont les médias et les responsables politiques se détournent.

    Nous agissons à la fois auprès des personnes dont les conditions d'existence sont indécentes, mais aussi auprès des associations représentant ou venant en aide à ces mêmes personnes, et cela pour les conseiller, les fédérer autour leur combat contre ces injustices sociales.

    A l'écoute de la société civile, dans un soucis permanent de pragmatisme et d'éthique, nous organisons des actions médiatiques de grande envergure afin d'informer et de mobiliser la population et ses représentants politique autour du respect des droits humains fondamentaux.

    Si vous souhaitez participer physiquement à nos prochaines actions, ou à l'organisation d'action dans votre commune, inscrivez vous à la newsletter de notre site.