Advertising Console

    Le musée aux branches

    Reposter
    marie3657

    par marie3657

    18
    712 vues
    Au cours d'une promenade en Haute Marne, j'ai découvert à Prez-sous-Lafauche, ce Musée ou Zoo très original, les personnages sont tous faits de branches à l'état naturel, sans collage ni mise en forme.

    C'est l'imagination de l'artiste qui nous en donne l'interprêtation.

    Emile CHAUDRON est né le 25 mars 1927 à Prez-sous-Lafauche (52) il a exercé le métier de sculpteur sur bois.

    En 1960, la découverte d'une branche de mirabellier de son jardin en forme de tête de chien, éveilla sa passion et son imagination. Il exposa ses premières oeuvres en 1961, et dès 1962 au salon des artistes indépendants.Puis se sont succédés salons, prix, éloges de la presse écrite, radiophonique et télévisée (plusieurs émission nationales et régionales) et reconnaissance par les beaux arts.

    Il a installé son ZOO de BOIS, MUSEE aux BRANCHES à ORQUEVAUX de 1963 à 1976, et à Prez-sous-Lafauche de 1977 jusqu'à son départ en novembre 2003.

    Il a voulu faire partager ses découvertes et son propre émerveillement à ses visiteurs. Sa grande qualité artistique, son amour du bois et son caractère jovial empreint d'une forte dose d'humour lui ont permis de découvrir une facette inconnue de la nature : l'art au bout des branches.

    Il a contribué ainsi à la promotion du tourisme local.

    Amis des Hommes et de la Nature, il a su mettre en scène le spectacle de la vie. Il l'a fait avec beaucoup d'art et d'humour, à travers les branches d'arbres, dont il a découvert la pureté des lignes.

    C'est avec plaisir que je vous fais partager une partie de son oeuvre.