Patrick Balkany : "il n'y a pas de pauvres en France"

DOCLIP

par DOCLIP

24
2 702 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un journal télévisé américain. Un duplex avec la France. Un présentateur qui se dit outré par la présence de pauvres dans ses rues, qui demande au français comment son pays réussit si bien à cacher les pauvres dans les banlieues. Jusqu'ici, tout va bien : la question est hallucinante, mais après tout, elle est américaine!
Plus surprenante est la réponse de l'interviewé, qui n'est autre que le politicien de renom Patrick Balkany. (Renommé, car c'est pas n'importe qui qui peut se targuer d'être réélu maire tout en étant inéligible et condamné pour abus de biens sociaux). Morceaux choisis :

"Nous n'avons pas de misère en France. Il n'y a pas ce que vous appelez les pauvres."
"C'est des gens qui gagnent un peu moins d'argent. Donc ils ont les même logements que les autres, sauf que eux les payent moins cher."
"Bien sûr, il y a bien quelques sans domicile fixe qui eux ont choisi de vivre en marge de la société. Et même ceux là, on s'en occupe."

1 commentaire

Je suggère que l'on jette à la rue ce délinquant politique nommé Balkany, après lui avoir confisqué sa carte bleue et bloqué ses comptes bancaires. Les SDF auront beaucoup à lui apprendre.
Par Loup REBEL en février