Perfect - Handcart Bwoy & Lock Mi Up

Ben

par Ben

114
4 435 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Piste 4 de l'album "GIDDIMANI" (2006)!!

http://www.myspace.com/perfectfromjamaica

Né dans les collines de Bamboo, au sud de St Ann (la paroisse célèbre pour avoir hébergé Burning Spear et Bob Marley), Perfect, de son vrai nom Greg Rose, est un rasta convaincu aux textes conscients. Après avoir usé les scènes de l'école et des fêtes locales, il traîne au President Brown's Studio à Ocho Rios. C’est là qu’il enregistre ses premiers dubplates, pour des sound systems locaux. Il y apprend également les bases du mix et de la production. Après un passage à Kingston, où il court les studios et enregistre notamment pour Penthouse et King Jammy’s, il signe un contrat avec AXX Music en 1999. Ensemble, ils sortent son premier album, « Sweet and Black en 2001. Mais c'est en 2004 qu'il s'impose véritablement dans le paysage musical jamaïcain, avec un hit fulgurant, Handcart Bwoy, pour le producteur Glenice Gooden du label Rebel Music. Ce titre, il a attendu quatre ans avant de trouver le bon riddim pour l’enregistrer.

Le Handcart Bwoy est un vendeur dont l'étal est une brouette qu'il pousse devant lui, attirant les clients sur son chemin. Un métier qu'a pratiqué Perfect avant de se lancer dans la chanson. Le titre raconte l’histoire de ce vendeur à la vie simple et le plus souvent méprisé, et dont une fille va tomber amoureuse. Handcart Bwoy a particulièrement marqué les mémoires. Mutabaruka lui-même ne tarit pas d'éloges sur le jeune chanteur.
Suivront Talk Black Marcus sur le Maroon Riddim du label Downsound Record, dédié à Marcus Garvey ; Rainbow, sur le Lava Ground de Loyal Soldiers ; Johnny sur le Chapter a day, ou encore All i've got, sur le Real Life… tous exemplaires. Plus récemment, ses titres Bobo Nuh Shave et Lock Mi Up ont une nouvelle fois accroché les charts, enfonçant un peu plus son nom dans l’esprit du public. En moins d’un an, Perfect a déjà de quoi remplir un bel album.

1 commentaire

WICKEDDDDDDDDD!! BIG UP
Par Yougz El Gouga il y a 6 ans