Un couple

7 511 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Reporters sans frontières soutient l’initiative d’Ariane Mnouchkine, metteur en scène de théâtre et animatrice de la troupe du Théâtre du Soleil. La scénariste a réalisé 3 clips intitulés « Pékin 2008 » dans le but de dénoncer la situation des droits de l’homme en Chine quelques jours avant les Jeux olympiques de Pékin.

6 commentaires

Les livres d'histoire indique quand même que le Tibet a été annexé en 1950 par la Chine.. par contre effectivement dans les livres d'histoire chinois c'est plutôt dit que le Tibet a été libéré en 1950...
Maintenant qui croire un gouvernement stalinien faisant disparaitre toute opposition ? Ou un peuple pacifiste mené par un prix Nobel de la paix ?
Il y a des chinois qui sont conscient des dérives de leur gouvernement, mais ceux là savent aussi que l'ouvrir c'est mourir.
J'aurai une pensée toute particulière aux journalistes de ce pays qui risquent leur vie pour essayer de montrer à leurs concitoyens la véritable nature de leurs dirigeants.

Bon jeux a tous! Vive les chinois à bas Jintao
Par Cristukle il y a 6 ans
Terminator, j'aimerais bien savoir quel métier tu exerces pour dénigrer ainsi le métier de journaliste. Il faut arrêter deux minutes. Ouvrez les yeux. On ne critique pas le peuple chinois, mais son gouvernement, son commandement plutôt. Est-il normal que dans un pays aussi puissant et vaste que la Chine, que des journalistes soient tués, emprisonnés pour des crimes qu'ils n'ont pas commis ? Malheureusement une partie du peuple chinois est complètement aveuglée par cette propagande honteuse. Nicolas Sarkozy en tant que chef d'Etat de la France (connue pour les droits de l'Homme) et en tant que Président de l'Union Européenne aurait dû refuser de participer à cette propagande. Dommage pour ce si beau pays qu'est la Chine...
Par beni2505 il y a 6 ans
Qu'est-ce que je peux dire?
Ce sont les gens qui ne connait RIEN du tout la Chine..
Ridicule? ou intensitif?
Arrêtez la manipulation SVP
Par kylinwater il y a 6 ans
Les chinois sont hyper nationalistes, pour eux seul compte la gloire de leur pays et tuer des innocents n'est qu'une formalité à accomplir pour atteindre leur but. On pourrait dire « les pauvre ils on le cerveau lavé par leur gouvernement démoniaque », oui c'est vrai mais la méchanceté qu’ils manifestent elle ne résulte pas de ce lavage.
C'est un peuple qui déteste perdre la face, j'ai jamais vu ça ( j'ai voyagé 2 fois en chine et j'ai discuté avec beaucoup de chinois donc je sais de quoi je parle), le moindre truc de travers contre leur pays et ils s’enflamment et bien sur vue que ce ne sont que des chinois ils n'ont jamais d'argument valable et en arrivent vite aux insultent, n'est ce pas totorororo ? La chine un pays sur ? Plus que la France ? PTDR, une de mes copines (une chinoise vivant en chine) marchait dans la rue et en se retournant elle a vu un chinois ( bien sur) essayé de couper son sac pour le voler et bien sur personne autour d'elle la prévenais.
Par chinohikari il y a 6 ans
ces cons de journalistes ne reculent devant rien pour s'autoglorifier et coller du prestige à leur minable profession de parasites.J'envie les chinois, ils ont vraiment tout compris.
Par Terminatormoule il y a 6 ans