Advertising Console

    Michael Jackson - Will You Be There (Neverland 1992)

    Repost
    Samuel

    par Samuel

    142
    28 462 vues
    Michael Jackson - Will You Be There (Neverland 1992).
    Répétition du Dangerous World Tour, performance sans playback.

    Le Ranch de Neverland (Neverland Ranch en anglais, également appelé Neverland Valley Ranch ou bien simplement Neverland) en Californie est une propriété privée de 1400 hectares située dans le Comté de Santa Barbara, en Californie. Il appartient à la superstar de la pop Michael Jackson, qui l'a acheté en 1988 et transformé en immense parc d'attractions pour y recevoir ses invités et des enfants malades ou nécessiteux. Le ranch tire d'ailleurs son nom de Neverland, le pays imaginaire de Peter Pan où les enfants ne grandissent jamais.

    L'adresse du ranch est le 5225 Figueroa Mountain Road, Los Olivos, CA 93441, à environ 13 km au nord de la ville de Santa Ynez. Le site accueillait auparavant un ranch en exploitation. Il est environné de vignobles.

    L'inspiration de ce parc est le palais de Xanadu. La propriété se décompose en trois grandes parties :

    * la partie habitation, où se trouve le ranch de Michael Jackson avec piscine, tennis et aires de jeux entourés de jardins avec lacs
    * la partie parc d'attractions, qui comprend entre autres un cinéma et diverses attractions dignes de Disneyland : grand roue, manège, tobogans géants, montagnes russes, auto-tamponneuses, etc.
    * le zoo, où se trouvent les animaux du chanteurs (éléphants, lions, ours, girafes, tigres, serpents...). Chacun d'eux possède sa propre aire de jeu.